Suivez-nous

Musique

SCH et Akhenaton devraient collaborer sur un projet 100% Marseille

Publié

le

sch akhenaton marseille
SCH (Fifou) et Akhenaton (DR)

Comme l’a annoncé le rappeur marseillais Bouga, le projet Les chroniques de Mars vol. III serait enclenché, avec une prestigieuse collaboration entre SCH et Akhenaton. 

Doit-on s’attendre à un retour des Chroniques de Mars ? C’est ce qu’a laissé entendre le média TheWay, relayant une publication Facebook du rappeur marseillais Bouga. Selon lui, un premier enregistrement a eu lieu pour Les Chroniques de Mars impliquant la légende d’IAM Akhenaton, ainsi que le nouveau totem de la cité phocéenne SCH. Une collaboration au croisement de deux générations, qui révélerait l’ambition de ce nouveau projet, chargé de mettre en lumière l’exceptionnelle scène urbaine de Marseille.

Et aussi : il y aura quand même du Nekfeu sur Netflix en août

Marseille prêt à accueillir une nouvelle compilation ?

Pour rappel, deux volets des Chroniques de Mars ont déjà été dévoilés : un premier en 1998, puis un second en 2007. Treize années après la sortie du volume 2, une troisième compilation serait donc dans les tuyaux. À l’époque déjà, ces chroniques étaient le terrain de jeu parfait pour des collaborations inédites entre les artistes marseillais. On se souvient, entre autres, des collaborations entre Mino et Akhenaton ou encore Keny Arkana et L’Algérino en 2007.

Alors que Marseille regorge d’une génération exceptionnelle, portée par de nouvelles figures, de SCH à Jul, en passant par Naps ou Kofs, cette compilation pourrait permettre d’allier les forces de la cité phocéenne au détour de collaborations inattendues, croisées entre les décennies. Et ce premier featuring, entre SCH et Akhenaton, s’avère effectivement excitant.

Dans le reste de l’actualité, Fred Musa pourrait bientôt quitter “Planète Rap”

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *