Musique
SCH : en ventes, il n’en finit plus d’impressionner
Après six semaines d’exploitation, JVLIVS II de SCH a de nouveau franchi le palier des 10.000 ventes. Un exploit commercial écrasant.
Il est encore là, trônant fièrement sur la première place du classement Snep hebdomadaire. Le retour de Damso (qui ne profite que d’un jour d’exploitation) ni aura, pour l’instant, rien fait : SCH paraît intouchable. Le rappeur marseillais enchaîne pour sa sixième semaine dans les bacs et re-dépasse encore le seuil des 10.000 ventes. Avec précisément 11.020 ventes, JVLIVS II continue de cartonner commercialement et se met désormais en route vers le double-platine.
À découvrir également : la réaction géniale de Julien Beats sur Damso : «C’est un peu limite»
À la première place du Top Albums de la semaine, « JVLIVS II » de SCH avec 11 020 équivalents ventes 👏 pic.twitter.com/tGhm4z6aqN
— Le SNEP (@snep) April 30, 2021
SCH : les bonus-tracks font leur effet
SCH et JVLIVS II ont d’ailleurs presque doublé leur score de la semaine précédente avec 7.691 ventes. Une progression qui s’explique, en partie, par les sorties, la semaine précédente, de « Fantôme » et « Tempête » sur les plateformes streaming. Réservés jusque-là aux versions physiques, les deux morceaux, dont celui de la version « Marseille » avec Le Rat Luciano et Jul, ont connu une très belle entrée dans les top singles hebdomadaire.
En plus de ça, l’album tient encore très sérieusement le route sur la durée. La semaine passée, encore trois titres prenaient place dans le top 50 hebdomadaire du Snep : « Mode Akimbo » (9e), « Mannschaft » (24e) et « Crack » (45e). Une longévité qui continue de propulser JVLIVS II parmi les albums les plus puissants commercialement de ces dernières années.
Dans le reste de l’actualité, en un jour, Damso fait gonfler ses ventes avec “QALF infinity”