Musique
SCH parle de « Validé » : «On retrouve des situations qu’on a vécues»
Confiné chez lui, SCH a donné quelques nouvelles à Konbini. Il a notamment évoqué la nouvelle série de Canal+ Validé, qu’il a «bien kiffé».
Décidément, la pluie de louanges qui recouvre Validé n’en finit plus. Dévoilée début mars, à l’entrée du confinement, la nouvelle série Canal+, propulsée par Franck Gastambide aura pleinement réussi son pari en devenant une référence clé du rap français sur le petit écran en un temps record. Essentiellement « validée » par le public, elle est également applaudie par des membres de la sphère rap qui reconnaissent son authenticité.
Et aussi : Validé : Franck Gastambide assume l’inspiration de Booba et Kaaris
Validé dépasse les 20 millions de visionnages
«Je me suis regardé Validé aussi, en début de confinement, sur notre bel univers qu’est le peu-ra, avoue SCH auprès de Konbini. J’ai kiffé de ouf, parce que l’on retrouve des situations que des gens ont pu vivre ou même qu’on a vécues nous-mêmes, donc c’est sympa.» Un beau compliment pour la production de Franck Gastambide qui cherchait, avant tout, à proposer quelque chose de crédible. Extrapoler à l’image d’une série, certes, mais crédible.
De son côté, Validé n’en finit plus d’épater. En quelques semaines, elle est devenue la série la plus streamée de MyCanal dépassant désormais les 20 millions de visionnages, comme s’en est félicité le réalisateur sur ses réseaux sociaux. «Merci à vous d’en avoir fait un phénomène», avoue-t-il, alors qu’une saison 2 vient juste d’être commandée par Canal+, conscient de détenir un petit joyau, et d’être parvenu à toucher une sphère en grand manque de représentation.
Dans le reste de l’actualité, La série “Validé” aurait pu se terminer autrement