Suivez-nous

Musique

SCH explose les scores avec « Marché noir »

Publié

le

sch jvlivs II

Avec près de 1,3 millions de vues en moins de 24 heures, SCH a définitivement converti la hype qui entoure son prochain projet, JVLIVS II

Le marché noir est en pleine explosion. Tandis qu’il vient de dévoiler le premier tableau du tome 2 de JVLIVS avec « Marché noir », SCH a converti statistiquement l’épatant engouement qui l’entoure. En effet, outre les quelques 45 000 personnes qui ont suivi, en direct, l’arrivée de son nouveau clip « Marché noir », l’artiste a déjà franchi la barre symbolique du million de vues en moins de 24 heures. En somme, 18 heures après la publication du morceau, il pointe évidemment à la première place des tendances, cumulant 1,3 million de vues au total. Ahurissant.

À découvrir également : SCH : une superbe histoire écrite avec sa discographie entière

SCH, tout en maîtrise

Plus que ça, les retours dithyrambiques qui découlent de ce nouveau morceau témoignent d’un fait bien réel : SCH est sans conteste l’un des artistes les plus attendus de l’année. Et son JVLIVS II revêt une force commerciale que l’artiste ne semble presque jamais avoir enfilé encore. Même s’il est coutumier des albums de platine et qu’il reste l’un des plus gros vendeurs de la scène rap, SCH pourrait de nouveau avoir franchi un nouveau stade symbolique.

Et pourtant, « Marché noir » s’impose plus comme une énième démonstration de force de l’artiste qu’un single avant JVLIVS II. Assez court et dénué de refrain, le morceau permet d’habiller une bande-annonce qui témoigne également de l’ambition esthétique décuplée de ce deuxième volet, qui met en scène une histoire et des personnages plus approfondis. SCH l’a promis à plusieurs reprises : il a fait les choses (très) bien pour faire de ce tome 2 le classique qu’il se doit d’être.

L’essai converti dans le sac-à-dos, il est désormais libre de poursuivre sa promotion encore très opaque. Toujours pas de cover, ni même de tracklist et de date de sortie : JVLIVS II est, pour l’instant, encore très mystérieux. Un mystère que SCH maîtrise avec précision spectaculaire, qui devrait mener à une oeuvre complète, sur le fond et la forme.

Dans le reste de l’actualité, SCH : tout ce que l’on sait sur “JVLIVS II”

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *