Suivez-nous

Musique

Sur “Clan”, le $-Crew vient donner de la force à 2zer pour son premier EP

Publié

le

Le $-Crew vient donner de la force à 2zer pour son premier EP

Pour passer l’étape du premier projet solo avec brio, 2zer n’a pas oublié les siens et convie le $-Crew au complet pour une profonde déclaration d’amitié sur “Clan”. 

Nekfeu, Framal et Mekra : l’intégralité du $-Crew a été convoquée pour appuyer 2zer sur sa première traversée en solitaire du rap game. Pour l’instant d’un morceau, le “Clan” est réuni, et tous donnent de la force à leur frère qui passe un cap. Une déclaration d’amitié en bonne et due forme par chacun des membres de la fratrie, résumée par le couplet chanté de Nekfeu, fin prêt pour son album, dans une semaine jour pour jour :

“Je représenterai toujours pour les miens, pour eux j’étais tout quand j’étais rien”

Un morceau plaisant, à l’image de l’album dans son intégralité. En effet, pour l’occasion, 2zer a décidé d’opter pour un projet parfois plus chantant et dansant, comme dans le morceau “La zezer” où il n’a pas lésiné sur un auto-tune qui lui va bien, puis parfois plus sombre et grave comme dans “Doucement”. Le tout appuyé par les productions d’Hugz Hefner dont on ne se lasse pas. Toujours “en feu sur celle-là”.

À LIRE
C'est fait, South Park débarque très bientôt sur Netflix

“Je représenterai toujours pour les miens”

Depuis ses premières heures au cœur du Bronx, la pratique du rap a été indissociable d’une valeur : celle du collectif. Des premières block parties d’Afrika Bambaataa dans les années 70, jusqu’à une myriade de crews qui ont traversé les âges (NWA, NTM…) ou pris racine plus récemment (Beast Coast, 13 Block…), le hip-hop s’est vécu collectivement. Et l’histoire de 2zer Washington ne semble pas déroger à la règle. Un rappeur parisien qui a fait ses classes et a pu briller au sein du $-Crew et de L’Entourage. Et maintenant que l’heure fatidique du premier EP solo a sonné avec “Décisions”, 2zer n’a pas oublié les siens.

A lire aussi : Les quatre pires théories sur l’album de Nekfeu