Suivez-nous

Musique

SDM explique la suppression du morceau “Hier encore” des plateformes

Publié

le

«Ils m'ont manqué de respect» : SDM s'insurge contre “Les Flammes”

SDM est revenu sur la suppression du morceau “Hier encore”, présent dans Liens du 100, sur demande de la famille de Charles Aznavour. 

Il était l’une des pièces fondamentales de Liens du 100, son nouvel album publié début décembre. “Hier encore”, interprété en live lors d’une session COLORS, a disparu depuis quelques semaines des plateformes streaming. SDM s’était brièvement expliqué sur le sujet sur Twitter, précisant que son retrait faisait suite à une demande des héritiers de Charles Aznavour. «On avait utilisé un sample de la version originale, se souvient SDM auprès du Parisien, on a fait écouter notre enregistrement à la famille d’Aznavour, qui n’a pas été séduite par l’idée».

SDM : «Je la chanterai sans doute sur scène»

SDM et son équipe ont ainsi changé l’instrumentale du morceau pour la publication de l’album. Au final, la version définitive ne contient aucun sample de la mélodie de Charles Aznavour, mais le souci se trouve ailleurs. «Ensuite, les héritiers nous ont demandé de retirer la chanson car il y avait aussi deux phrases dans le texte prises dans la version originale, regrette SDM. Pourtant, ils avaient entendu mes paroles, mais bon. La chanson a disparu des plateformes, mais je la chanterai sans doute sur scène, ça j’ai le droit».

Publicité

Introduction de Liens du 100, le morceau laisse désormais un vide dans l’album et a provoqué plusieurs réactions, dont celle de Booba qui avait taclé Bigflo & Oli. Pour autant, la version COLORS du morceau reste disponible sur YouTube, où elle pointe à près de 3 millions de vues, mais également sur Apple Music. Ce n’est pas la seule référence de SDM à la variété française présente dans son dernier projet puisqu’il a également glissé un clin d’oeil à Claude François dans son titre “Cette année-là”. La disparition du titre n’a pas non plus empêché le succès de Liens du 100, déjà certifié disque d’or. Dans le reste de l’actualité, Freeze Corleone : un deal à 1,1 million d’euros annulé la veille d’un single ?.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *