Suivez-nous

Musique

Selon Nk.F, PNL «n’essaye jamais de suivre une tendance»

Publié

le

pnl

Nk.F, ingénieur du son derrière le succès de PNL, a délivré une interview aux Inrocks dans laquelle il revient sur ce qui fait le succès artistique du groupe. 

Cette semaine, Les Inrocks ont mis à l’honneur Sébastien Tellier, auteur d’un nouvel album, Domesticated, et un grand nom de la musique électronique française. Le point commun avec PNL ? L’artiste a eu droit à un mixage de Nk.F, l’ingénieur du son derrière le succès de PNL, et notamment son superbe dernier opus, Deux frères. Dans un entretien avec le magazine, Nk.F est revenu sur sa rencontre avec Sébastien Tellier, qu’il a mis en parallèle avec le duo de Corbeil-Essonne. Et pour les deux, il reconnaît leur ouverture artistique.

Et aussi : que pensez de “140 BPM”, le nouveau projet de Hamza ?

«Il y a des similitudes entre PNL et Sébastien Tellier»

«Je ne réfléchis jamais à la manière dont je vais aborder un projet. Il y a des similitudes entre PNL et Sébastien Tellier : tous les deux sont des artistes aboutis, très talentueux, et ouverts à toute proposition artistique intéressante. Ils n’essayent jamais de suivre une tendance et font sincèrement des morceaux qui leur parlent en y mettant tout leur cœur», explique-t-il. Un hommage à la créativité d’un groupe et d’un artiste opposés, mais pourtant rejoint par la même soif de découverte artistique.

«Mon travail consiste à sublimer du mieux possible ce qu’ils font, en me donnant toujours carte blanche sur les aspects d’arrangements, de production ou de mixage afin de ne pas me limiter et de proposer la version qui me fait le plus vibrer», développe celui qui est désormais reconnu pour son travail derrière les tables de mixage de PNL. Son travail, notoire, lui permet également de mettre en avant un métier légèrement “bâtard”, moins reconnu. Qualifié de “troisième homme de PNL” par Les Inrocks, il est désormais tout aussi important dans la conception artistique du groupe.

Dans le reste de l’actualité, d’où vient ce regain d’intérêt pour “On verra” de Nekfeu ?

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *