Suivez-nous

Musique

Seth Gueko : «Si les belges faisaient un “Bande Organisée” on serait tous en PLS»

Publié

le

Seth Gueko : «Si les belges faisaient un "Bande Organisée" on serait tous en PLS»

Sur Twitter, Seth Gueko a voté pour une compilation collective réunissant la crème des rappeurs belges. Damso, Hamza, Shay : le line-up donne plutôt envie. 

Le succès de la réunion marseillaise sur 13 Organisé donne visiblement des idées. Alors que Aketo a relancé timidement l’idée d’un Paname All-Starz chargé de servir la voix parisienne au cours d’une compilation, Seth Gueko, de son côté, a reconnu que la Belgique avait également des jolis arguments pour établir une mixtape très sérieuse. «Si les belges faisaient un “Bande Organisée” on serait tous en PLS», a avoué le rappeur sur son compte Twitter, en identifiant quelques têtes d’affiche de la scène belge : Damso, Hamza, Shay, Caballero et JeanJass, entre autres.

Interpellé par Seth Gueko, le journaliste Martin Vachiery a immédiatement pris l’idée au sérieux, tentant un début de propagande sur le réseau social. «Évidemment qu’on avait déjà l’idée en tête, mais là Seth Gueko nous a bien chauffé ! Venez les mecs du rap jeu belge, on se suit et on se connaît très bien, discutons d’une “bande organisée” musicale très vite», a-t-il précisé, en rappelant déjà une réunion collective bien connue sur “BX Vibes” de Scylla.

En effet, alors que les réunions locales semblent se populariser ces derniers temps, notamment avec un projet réunissant les rappeurs de l’Essonne prochainement, une mixtape réunissant la crème des talents belges aurait de sérieux arguments à faire valoir. Certains évoquent même les noms de Angèle, de Stromae ou de Krisy : une programmation épatante qui pourrait donner lieu à des rencontres imprévues et imaginatives. Une bien belle idée, à faire germer, désormais.

À lire aussi : le lourd message du feat Kalash Criminel, Damso

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 SAS INTERLUDE MÉDIA