Musique
Seul et entouré, S.Pri Noir dessine son « État d’esprit »
Deux ans après un premier album certifié disque d’or, S.Pri Noir est de retour avec un nouveau projet explosif. En présence de ses agents (très) secrets, il nous invite à pénétrer dans son État d’esprit.
«L’état d’esprit premier, c’est vraiment un partage entre les artistes, le public et tout. C’était vraiment le bon moment pour l’appeler État d’esprit», confie S.Pri noir à propos du titre du projet sur le site promotionnel de son album. Si Masque Blanc, sorti en 2017, véhiculait principalement la volonté de s’établir en solo, État d’esprit donne beaucoup de places aux collaborations. Ces agents (très) secret, artistes auX différentes facettes, corroborent l’univers fourni de ce nouvel opus.
Laylow, Dadju, Sneazzy, 4Keus, Leto et Lyna Mahyem. Sans oublier, Lefa, Alonzo et Alpha Wann. En tout, neuf collaborations s’établissent au sein d’État d’esprit. Un nombre important que l’artiste justifie ainsi : «Je kiffe faire du son avec mes potes, avec ceux que je trouve archi fort.» Des featuring, qui, selon S.Pri Noir apporte de «la consistance» au projet.
A lire aussi : S.Pri Noir, Alpha Wann et Sneazzy s’entraînent à trois sur “T’as capté”
Dans son État d’esprit, S.Pri Noir brille aussi en solo
«Pour moi, le meilleur texte de ce projet c’est « 100 regrets » parce-que c’est le texte le plus introspectif. Celui sur lequel je raconte ma vie d’hier, ma vie de maintenant et celle que j’entrevois dans le futur», explique l’artiste. Bien qu’État d’esprit soit composé à plus de 50% de featuring, S.Pri Noir ne s’incline pas. Surpuissant en introduction, il livre de belles promesses concernant ses huit titres solo.
Et c’est une promesse tenue. Sur des productions sombres, l’artiste est précis, technique et percutant. Dans ce projet, le rappeur gravite autour de plusieurs univers et s’inscrit dans une esthétique particulière, conceptuelle et millimétrée.
Dans le reste de l’actualité : Nekfeu et l’intéressant comparatif de ventes de “Cyborg” et “L.E.V. – Expansion”