Suivez-nous

Musique

Hier, Shay et ses copines ont pris le contrôle de Planète Rap

Publié

le

Shay et ses amies court-vêtues défendent un certain féminisme à Planète rap

Pour la promotion de son album Antidote qui sort ce 10 mai, la rappeuse belge Shay est l’invitée de “Planète Rap” de Skyrock pendant toute la semaine. Et féminisme et féminité sont évidemment au rendez-vous

Le studio de Skyrock a été redécoré pour l’occasion. Depuis plusieurs jours, Shay kicke et chante entourée de verdure dans une version tamisée et hip-hop du jardin d’Eden aux couleurs de son album “Antidote“. La rappeuse a ainsi eu l’occasion de mettre le feu à son Planète rap avec la puissante exclu “Prochain“, ou d’adoucir les mœurs avec une version acoustique et mélodieuse de “Notif“. Mais c’est pour son 3ème jour de résidence que la femme forte du rap français a décidé de crier encore plus haut et fort son message de féminisme et de féminité décomplexée en conviant des amies, dénudées, pour danser pendant son live.

« Laissez-nous mener la vie qu’on veut »

Shay n’a aucun problème avec la nudité. Elle l’a prouvé au monde entier en posant pour le magazine américain Slimi il y a quelques semaines de cela, assumant cette hyper-sexualisation. Alors quand cette dernière convie des amies court-vêtues pour son live sur Planète Rap, le message est le même : l’émancipation et la sexualité affranchie de la femme, incarnée par la rappeuse et son entourage. Une femme indépendante qui doit pouvoir faire ce qu’elle entend bon sans être critiquée, et qui affirme vouloir faire évoluer les mentalités. Comme elle le chante elle-même dans “PMW” : « Laissez-nous mener la vie qu’on veut ».

Un message d’une femme forte du rap français, qui réussit à exister dans un monde aux codes et représentants majoritairement masculins, et devient la première rappeuse à animer son propre Planète rap en 2019.

A lire aussi : Dénudée lors d’un shooting, Shay incarne l’image d’une femme forte du rap français