Suivez-nous

Musique

Sinik révèle pourquoi les jeunes rappeurs ne lui rendent pas hommage

Publié

le

sinik hommage
© David Delaplace

Interrogé sur la nouvelle génération, Sinik y retrouve parfois son héritage, mais comprend que les artistes ne citent que rarement son nom.

Poids lourd du rap français au cours des années 2000, Sinik a peu à peu perdu en notoriété au cours de la décennie suivante jusqu’à annoncer, plusieurs fois, une retraite au sein du rap français. Et même s’il laisse derrière lui plusieurs pièces majeures, dont certains disques certifiés or et platine, son nom ne revient que très peu parmi ceux qui composent les nouvelles générations. Pour Sinik, il n’y a rien d’étonnant là-dedans, a-t-il éclairé dans notre interview Face à lui-même.

Publicité

Aussi : Sinik parle d’un de ses derniers coups de coeur dans le rap français

Sinik : «J’ai l’impression que ce respect il est plus facile à donner en privé qu’en public»

«Je ne suis pas un mec tendance moi, estime-t-il, dire « ouais je me suis inspiré de Sinik, j’ai beaucoup écouté Sinik », je ne sais pas comment dire, ça ne va pas les mettre en valeur. Je ne suis pas le mec que tu vas citer en premier». Pour autant, il avoue recevoir de nombreuses marques de respect parmi les artistes, la plupart du temps en privé. «Des fois je reçois des messages de mecs en place encore aujourd’hui qui me disent : « Respect l’ancien »». Et d’ajouter : «J’ai l’impression que ce respect il est plus facile à donner en privé qu’en public, mais en même temps je ne le demande pas spécialement, donc je m’en fous».

Aussi : Booba explique son soutien à Sinik pour son nouvel album

Malgré tout, Sinik juge avoir laissé un héritage parmi les générations suivantes. «Je pense qu’on a quand même influencé pas mal d’artistes, je le dis en toute modestie. Parfois même, j’écoute des trucs, et il y en a que je reconnais, dans la manière de tourner les phrases, des thèmes, des axes d’écriture. Et quelque part tant mieux, moi je suis fier de ça, c’est cool. Je demande pas à ce qu’on le crie sur tous les toits. Moi je le ressens, je le vois de temps en temps, je l’entends, des mecs me le disent, ça me suffit largement». Aussi : Sinik explique pourquoi les jeunes rappeurs ne veulent pas feat avec lui

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *