Suivez-nous

Musique

Sneazzy, Josman, Guizmo : le guide ultime pour ne pas rater sa journée d’écoute

Publié

le

Sneazzy, Josman, Guizmo : le guide ultime pour ne pas rate sa journée d'écoute

Sneazzy, Guizmo, Josman, Kekra, Hatik : la liste des nouveautés de ce vendredi 6 mars est presque inquiétante niveau écoute. On s’est fait un petit guide. 

Le mois de mars a débuté, et après une fin de février déjà bien chargé, on décuple les ambitions. Ce vendredi, nombre de singles et projets sortent, et pour ne rien rater, et se mettre dans des conditions d’écoutes parfaites, on a conçu un petit guide immanquable. Enjoy.

1. Kekra – “Putain de salaire”

On commence en douceur avec Kekra. L’artiste a envoyé le premier extrait de sa Freebase 4. On l’avait laissé avec Vréalité, un album cousu-main, à la critique contrastée. “Putain de salaire” balaye tout ça et repose les bases d’un Kekra à l’ambiance dansante sur quelques notes de guitare acoustique. Parfait pour ouvrir les bals des sorties.

2. Josman – Split

Après Kekra, plongeons nous dans le premier album de ce vendredi : Josman, Split. Pourquoi commencer par lui ? Car il découle de subtilités, notamment dans ses multiples collaborations, là où ses derniers projets se muaient en chevauchée solitaire. Mention spéciale à sa rencontre inédite et surprenante avec Seth Gueko sur “Argent, drogue et sexe”. Plus audacieux que J.O.$.Split semble taillé pour envoyer Josman valser dans d’autres sphères.

3. Rim’K, SCH et Koba LaD – “Valise”

PAUSE SINGLE ! Rim’K a façonné un assemblage de générations pour son tout nouveau single (déjà tube ?) “Valise”. Sur ce titre, qui disposera d’un clip dans les prochaines heures, on vagabonde entre les décennies 2000, 2010 et 2020, portées par trois têtes d’affiche éblouissantes. Le morceau est propre, l’ambiance est redoutable et ça annonce quand même un gros carton dans les charts.

4. Sneazzy – Nouvo Mode

On enchaîne direct avec un album, et Nouvo Mode de Sneazzy. Après l’échec de Super, l’artiste a pris son temps pour rebâtir l’intégralité de son univers artistique, pièce après pièce, pour enfin rouvrir les portes de sa chambre noire avec Nouvo Mode.

Et dans cette chambre, il y a du beau monde. Entre têtes d’affiche de son collectif, Nekfeu et Alpha Wann, et valeurs sûres de la scène française, Laylow et Lefa, Sneazzy a envoyé du lourd. Du très lourd.

À lire aussi : Sneazzy sur Nekfeu : «Avec un reuf tu peux avoir des désaccords»

5. Yuz Boy – “Rigolo”

Allez, instant découverte. Pour marquer une pause entre l’accumulation des projets, jetons un oeil au rookie Yuz Boy et le quatrième volet de sa série de freestyles. Sur une production ultra sobre, le jeune artiste débite ses lignes à travers un clip épuré et (surtout) un flow efficace. À peine plus d’une minute de freestyle, mais déjà de quoi découvrir la palette du rappeur.

6. Hatik – Chaise pliante 2

On repart avec un projet, et cette fois-ci une mixtape. Et pas des moindres. Hatik, l’homme à l’étiquette “superstar” placardée sur le visage, a balancé le deuxième volet de sa Chaise pliante. On y découvre l’artiste de manière un petit peu plus subtile. Tantôt nerveux, tantôt délicat, tantôt agressif, tantôt mélancolique.

Du beau monde également à retrouver avec Hornet la Frappe, Jok’Air et Médine. De quoi comprendre un peu plus le potentiel de ce jeune artiste, couplé à son rôle de protagoniste dans la série Validé.

7. Guizmo – “History X”

On termine en douceur et nostalgie. Quelques semaines après son superbe “Manifeste”, Guizmo a ré-exploité sa mélancolie dans “History X”, certain extrait d’un projet à venir.

Toujours sur ces notes de piano, si chères à l’artiste, le voilà rappant, la voix crispée, comme ses projets de l’époque. Une manière délicate de conclure une série d’écoutes qui s’échelonnent, tout de même, sur plusieurs heures.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 SAS INTERLUDE MÉDIA