Suivez-nous

Musique

So La Lune : pourquoi ce morceau a-t-il été supprimé de YouTube ?

Publié

le

So La Lune : pourquoi le clip de “Rodé” a été supprimé sur YouTube ?
Crédits : Charlotte Steppé / @cha.step

Le clip du morceau le plus populaire de So La Lune a fait l’objet d’une réclamation venant d’un label anglais sur une boucle de guitare.

Le plus gros succès de So La Lune. Il comptabilise plus de 13 millions de streams sur Spotify – propulsé notamment par une vidéo du Règlement et la story d’un créateur de contenu – et fait partie des 5 morceaux pour découvrir le rappeur, que Interlude vous proposait récemment. “Rodé” rencontre pourtant son premier obstacle : le clip a été supprimé de YouTube. Et le titre pourrait éventuellement disparaître un peu plus tard des plateformes de streaming.

À lire aussi : So la Lune, trajectoire d’un astre singulier

Publicité

Une affaire de droits d’auteur

Selon FC So La Lune, «ce n’est pas un coup de com ou une stratégie». Un label anglais aurait tout simplement fait une réclamation à propos d’une boucle de guitare anciennement libre de droits. Une affaire désormais placée entre les mains d’avocats, d’après cette même source.

Pour rappel, le clip de “Rodé” a été le premier clip de So La Lune à dépasser le million de vues. Surtout, le morceau pourrait bien devenir le premier single d’or du Comorien puisqu’il n’a jamais été aussi proche de dépasser les 15 millions de streams requis. Encore faudrait-il qu’il ne soit pas rendu indisponible sur les plateformes.

Dans le reste de l’actualité, “Nouvelle école” : on connaît les candidats de la saison 2.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *