Suivez-nous

Musique

Sofiane fait son grand retour en clip avec SCH sur “American Airlines”

Publié

le

Sofiane annonce son grand retour en clip avec SCH sur American Airlines
Crédit : David Delaplace

Sofiane sera bientôt de retour avec un nouvel album. Le rappeur a sorti un premier extrait, “American Airlines”, en featuring avec SCH, où les deux rappeurs survolent la concurrence.

“Quand on arrive en ville, c’est l’Nevada”. La première phrase d’American Airlines, résume bien le featuring entre Fianso et SCH. Dans le clip, les deux se trouvent dans un avion militaire hautement armé. À coté d’eux se trouvent des soldats d’élite. Bien équipés en flow et en armes, les rappeurs nous font trembler pendant près de 4 minutes et teasent bien le nouvel album de Sofiane.

Dans le ciel, les deux artistes slaloment entre les turbulences au rythme de deux couplets prodigieux. Sofiane conserve sa recette pour un refrain tout en puissance, tandis que l’auteur de Rooftop l’accompagne sur les backs. La production nerveuse et rapide de Therapy force le tandem à puiser dans des rimes rythmées et explosives. La réalisation du clip de Nicolas Noël offre une fresque sombre et nuitée à cette collaboration inédite, qui s’est longuement faite attendre.

 Sofiane n’avait plus sorti d’album depuis deux ans

Au grand regret de ses fans, Sofiane n’avait pas sorti d’album depuis Affranchis, en 2018. Son nouvel album sera son sixième opus. Il avait entamé sa discographie en 2007 avec Première claque avant de prendre une nouvelle dimension avec sa série de freestyles “JeSuisPasséChezSo”. Depuis, il gravite parmi la crème des rappeurs de l’hexagone, avec son ô combien fédérateur 93 Empire, en distillant des couplets toujours léchés auprès de nombreux artistes.

Cette année, l’artiste du 9.3 s’est d’ailleurs montré très actif, avec quatre inédits :  “Episode Sombre”, “Des Malades”, “Training Day” et  “Remontada” en featuring avec l’Allemand Azet. Ils étaient chargés de renouveler la série de freestyles de l’artiste à travers un tour d’Europe. Certainement que l’épidémie de Covid-19 a obligé Fianso à revoir ses plans et embrayer jusqu’à la promotion de ce nouvel album-studio, qui bénéficie déjà d’une première pièce marquante.

Dans le reste de l’actualité, en feu, Dinos défend Jay-Z : «Laissez le rap à tous ceux qui connaissent le rap» 

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 SAS INTERLUDE MÉDIA