Suivez-nous

Culture

Sony prêt à payer 50 000 dollars en cas de bugs dans sa Playstation

Publié

le

playstation ps4 sony

Sony vient d’annoncer le programme Bug Bounty : afin de tester la sécurité de Playstation, l’entreprise va rémunérer des gens pour les pirater.

Sony lance le programme Bug Bounty. Le directeur de l’ingénierie logicielle de Playstation l’a annoncé sur le blog officiel de la société. «Nous invitons la communauté des chercheurs en sécurité, les joueurs et quiconque à tester la sécurité de Playstation 4 et Playstation Network.» L’objectif est clair : mettre tout le monde à contribution afin de palier à tous les bogues de la gamme Playstation. Bien-sûr, la société est prête à mettre la main à la poche.

Et aussi, Xbox et Playstation ensemble contre les injustices raciales

Sur le Network, Sony se calera sur les modèles suivants. Pour un bogue critique, la société sera prêt à vous verser 3 000 dollars, 1 000 pour un problème grave, et 400 pour un bogue jugé moyen. Dans le pire des cas, Playstation promet 100 dollars pour tout problème minime. En revanche, l’entreprise sera bien plus généreuse si vous repérez des problèmes sur la Playstation 4. 500 dollars pour un petit bogue, 2 500 pour un moyen, 10 000 pour un problème important… Et au minimum 50 000 dollars si le dégât est critique !

À noter que Sony a déjà versé 173 900 dollars aux utilisateurs qui leur ont trouvé des bogues. En revanche, ça ne sert à rien de se lancer dans l’aventure pour un modèle antérieur : la compagnie ne rémunère pas pour les Playstations anciennes, la PS Vita ou la PSP. Pour davantage d’informations sur les modalités de participation, rendez-vous par ici.

Dans le reste de l’actualité, Mbappé pourrait être à l’affiche de FIFA 21

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *