Suivez-nous

Musique

Sopico l’assure : il ne se rendra pas aux Victoires de la Musique

Publié

le

Sopico annonce la sortie d'une suite pour «Nuages», son premier album

Pré-nommé parmi les révélations masculines de 2021, Sopico a précisé qu’il comptait faire l’impasse sur la cérémonie des Victoires de la Musique.

Les Victoires de la Musique, ce sera sans Sopico. L’auteur de Nuages, retenu parmi la pré-sélection des révélations masculines de l’année, a avoué sur Twitter qu’il ne souhaitait pas faire partie de la cérémonie, qui devrait se déroulerait au cours du mois de février. «Je n’irais ps aux Victoires de la musique», relaye-t-il sur le réseau social. Et d’ajouter que ses préoccupations se trouvent ailleurs : «J’ai une deuxième partie d’album à sortir». Un moyen minutieux de promouvoir la seconde partie de son projet, avec un pied-de-nez à la cérémonie de France Télévisions.

Sopico nommé parmi les révélations de l’année

Pour rappel, Sopico a été pré-sélectionné dans la catégorie des révélations masculines avec, entre autres, Lujipeka. Finalement, les deux rappeurs n’ont pas été retenus parmi les trois nommés : Chien noir, Myd, Terre Noire. Si le prétexte évoqué par Sopico sert certainement sa promotion, l’artiste n’a surtout pas l’air spécialement flatté par les récompenses décernées par les Victoires. La relation entre les rappeurs et la cérémonie a toujours été très complexe, et n’a pas l’air de s’améliorer. Au final, seuls Orelsan (« Artiste masculin », « Chanson originale » et « Création audiovisuelle ») et SCH (« Album le plus streamé d’un album masculin ») ont été retenus.

Publicité

Aussi, Nekfeu : six ans après, les ventes titanesques de “FEU” en 2021.

Comme à chaque édition, de nombreux internautes ont regretté l’absence de certains grands noms issus de l’univers rap qui ont pourtant fait l’actualité au cours de l’année. Les Victoires ont elles-mêmes longuement tergiversé lors des dernières éditions, supplantant la très contestée catégorie des « musiques urbaines » en 2019 par une catégorie « album rap ». Celle-ci n’aura tenu qu’une année, avant d’être fusionnée avec les autres genres pour une catégorie commune : « Victoire de l’album ».

Aussi, Orelsan : quand un grand nom du rock le cite parmi ses morceaux préférés.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *