Suivez-nous

Musique

Kekra, Infinit’, Achile, Sean : le guide ultime des sorties de la semaine

Publié

le

Kekra, Infinit', Achile, Sean : le guide ultime des sorties de la semaine

Afin que cette deuxième semaine de confinement se termine en beauté, quoi de mieux que de renouveler sa playlist ? De Mikano à Raplume en passant par SEB, un vent de fraîcheur et de douceur souffle cette semaine.

C’est reparti pour un vendredi de sorties. Au-delà des grosses sorties américaines du jour, ponctuées par le retour de Rihanna et une collaboration d’Eminem, le rap français déploie aussi quelques arguments de choix, entre rookies et confirmations.

Côté projets, Infinit‘ a sorti son Ma vie est un film II. Cette grosse mixtape de 14 morceaux, cumulant de grosses collaborations avec Alpha Wann, Deen Burbigo ou encore Gros Mo, confirme l’un des talents les plus précis de la scène francophone. Ultra technique, l’artiste se montre également bien plus polyvalent, notamment avec des flows plus mélodiques, à l’image de l’excellent “Programme”.

On reste dans les projets avec Kekra et sa Freebase, vol 4. Embourbé dans une polémique initié sur Twitter par Ateyaba, l’artiste nage en pleine hype pour cette nouvelle mixtape qui marque son retour plusieurs mois après la sortie de Vréalité. Une petite douceur du vendredi, toujours aussi esthétique et artistiquement explosif, qui assume son inspiration britannique, comme en témoigne l’introduction du projet.

Autre projet intéressant : Le chant des oiseaux, impulsé par le média spécialisé Raplume. Inspiré par les sentiments amoureux, le projet met en scène plusieurs étoiles montantes de la scène francophone, couplées à d’autres valeurs sûres, à l’image de Jok’Air, Dinos ou USKY. Un projet ambitieux.

Achile, SEB, Mikano : des singles à la pelle

On commence avec Cashmire côté single. L’artiste est de retour avec une première sortie pour cette année 2020 et pas des moindres. Le clip de “Bienvenue”, unique extrait du premier album du rappeur Madame Toutlemonde, est disponible depuis ce 25 mars. Produit par Junioralaprod, “Bienvenue” est une invitation au voyage dans le 18ème arrondissement de Paris, racontée avec réalisme et parcimonie son quotidien, ses rêves et ses désillusions. “Bienvenue” est une carte de visite très qualitative, on a hâte de découvrir la suite.

Ce mercredi, YouTube a également été pris d’assaut par SEB et son “Antistress”. Un freestyle introspectif, dans lequel SEB évoque son succès en tant que Youtuber. Pour “Antistress”, le rappeur s’est entouré d’un beatmaker digne des plus grands : de Sofiane à Vald en passant par Rémy, la prod’ est signée Ovagroundprod. Dans ce clip réalisé par David Tomaszewski, le monde tourne autour de SEB, qui, à la limite de l’égotrip, évoque ses doutes et ses rêves.

Mikano est indéniablement le favori de la semaine. Son EP “Melting Balloons”, sorti le 6 mars dernier, est un condensé de douceur, de mélancolie et de puissance. Si, Mikano, fort d’une culture urbaine internationale, sait, évidemment, chanter, il n’en oublie pas le rap. “Fuego” est un bonus track de cet EP, Mikano, nous avais par ailleurs confié que ce morceau : “c’était pour montrer que je rappe et que je sais le faire”. Ce jeudi 26, Mikano nous a offert le clip de ce superbe morceau.
“[…] c’était instantané, quand le producteur Sutus est venu avec la prod’, il me l’a faite écouter et j’ai tout de suite poser dessus. On ne s’est pas rendu compte mais on a du faire le son en 20 minutes.” explique Mikano. “Fuego” est un véritable coup de cœur pour l’artiste. Et, pour nous aussi.

Après un premier EP nommé MercutioSean dévoilait il y a quelques jours le nom de sa première mixtape. “A moitié loup” sortira le 10 avril prochain. “Prix à payer”, est le premier extrait de cette mixtape. Produit par Ayrton et Sébastien Charriot, ce titre dévoile le talent du rappeur : mélodie millimétrée, flows posés. Ce morceau dévoile une partie de la palette artistique de Sean qui se révèle peu à peu.

Le clip, sorti ce mercredi, dépeint l’artiste au milieu d’un désert apocalyptique, entièrement réalisé par Sean.

Ce vendredi 27 mars, Haristone a sorti son deuxième album La vie en stone. Porté par le titre “Overdose” bénéficiant d’un clip disponible depuis le 11 mars. Le rappeur du 95 dévoile de nouvelles facettes de son talent. Il évoque avec sensibilité et mélancolie la peur des maux et l’amour dans ce magnifique titre.

A tout juste 18 ans, Achile est un auteur compositeur autodidacte originaire de Tours. A mi-chemin entre Stromae et Eddy de Pretto, ses influences parlent d’elles-mêmes dans ses morceaux mélodieux et mélancoliques au style inimitable.
Ce jeudi, retrouvez Achile dans le clip de “Kappa” maintenant disponible.
Dans un autre registre, retrouvez STARTER : “Le livre d’art qui follow la jeunesse créative”. Né d’un projet ambitieux, porté par l’ambitieuse, passionnée et déterminée Lì-Lù June agée de 18 ans. Le tout, motivé par une volonté forte : écrire et réaliser un livre d’art qui raconte la diversité et la force créative de jeunes artistes qui la touchent et l’inspirent.
Au détour de 25 artistes, entrepreneurs ou créateurs à l’instar de Alice Kong (réalisatrice), Lord Esperanza (rappeur) ou Emir Shiro (designer et directeur artistique), Lì-Lù June décortique avec attention et sensibilité sa jeune génération.
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *