Suivez-nous

Musique

En écoute : Lil Xan, Cardi B et les Flatbush Zombies signent les trois grosses sorties rap US du jour

Publié

le

En écoute : Lil Xan, Cardi B et les Flatbush Zombies signent les trois grosses sorties rap US du jour

Aujourd’hui, la cuvée rap US est particulièrement fournie. Au menu outre-Atlantique, les premiers albums de Lil Xan, Cardi B et la suite des aventures psychédéliques des Flatbush Zombies.

En cette jolie matinée printanière, le rap américain a sorti ses plus beaux vêtements avec respectivement trois albums ultra attendus.

Lil Xan – Total Xanarchy

En pleine controverse, Lil Xan dévoile son premier album Total Xanarchy. Pour rappel, il y a quelques semaines, le jeune artiste californien faisait parler de lui en déclarant que la musique de 2Pac était “chiante. Evidemment, et il fallait s’y attendre, il n’aura pas fallu longtemps pour que la sphère hip-hop se déchaîne contre lui. D’un côté les artistes comme Waka Flocka Flame ont carrément demandé à ce que le mec soit banni du hip-hop. Sans oublier les fans de cette figure intouchable du rap qui ont manifesté un déferlement de haine à son égard.

S’il a depuis fait machine arrière, le rappeur va devoir reconquérir les siens en musique. Porté par son single à succès “Betrayed” et des apparitions de Diplo, Rae Sremmurd ou encore 2 Chainz, son premier album Total Xanarchy devrait être un excellent test.

Cardi B – Invasion of Privacy

Après son entrée fracassante dans le game grâce au single “Bodak Yellow”, Cardi B n’a cessé de s’imposer un peu plus sur la planète hip-hop. Après être devenue la première rappeuse à figurer en tête du Billboard Hot 100, elle aurait pu se reposer sur ses lauriers, mais il n’en est rien. Bien au contraire, la rappeuse new-yorkaise a pris son temps pour sortir son premier album. Sa formule ? Se faire connaître progressivement en multipliant les collaborations toutes plus réussies les unes que les autres. “Motorsport” de Migos et “Finesse (Remix)” de Bruno Mars pour ne citer qu’eux. Même au-delà de la musique, la demoiselle est carrément devenue la nouvelle impératrice de l’industrie.

Avec 13 titres et une pochette volontairement ultra kitch, Cardi B débarque avec Invasion of Privacy, un album aux allures de véritable test. Habituée des featurings, c’est bien elle la chef d’orchestre avec seulement quelques invités au programme, en les personnes de Migos, Chance The Rapper, Kehlani, SZA et 21 Savage. Une preuve qu’elle ne demande qu’à briller, afin de montrer que son talent ne se limite pas à simplement faire des hits pour elle et pour autrui.

Flatbush Zombies – Vacation in Hell

Après leur premier opus psychédélique très réussi, 3001: A Laced Odyssey, le trio new-yorkais des Flatbush Zombies offre sa deuxième livraison avec un nouvel album intitulé Vacation in Hell. Après les excellents premiers extraits, “Headstone” et “U&I”, tous les regards sont braques sur Meechy Darko, Zombie Jucie et Erick Arc Elliott. Nous découvrons désormais avec intérêt le fruit de leurs dernières expériences sous psychotropes, dix-neuf titres au total avec des apparitions de grands noms du game tels que leur pote de longue date Joey Bada$$, Denzel Curry,  Jadakiss, Dave B ou encore A$ap Twelvyy.

Au cas ou cet album ne vous suffirait pas, sachez que les trois compères ont sorti il y a quelques jours, un documentaire intitulé Building a Ladder et réalisé par Ellington Hammond. Disponible depuis le 2 avril, ce film étonnant propose de revenir sur les deux dernières années du groupe, entre leurs nombreuses performances live autour du monde et leur quotidien à New-York. N’oublions pas non plus que le 16 février dernier, Erick Arc Elliott, le producteur du groupe dévoilait Arcstrumentals 2 : un album instrumental.

A noter que le projet n’est pas encore disponible en France sur Spotify. Il devrait faire son apparition dans la journée.