Suivez-nous

Musique

Joysad, Ninho et Orelsan, Mara, Squadra : la longue liste des sorties

Publié

le

Joysad, Ninho et Orelsan, Mara, Squadra : la longue liste des sorties

Le 18 juin il y a l’appel de Charles de Gaulle… mais aussi les sorties de la semaine ! Squadra sortent leur mixtape Guadalajara, Joysad est bien accompagné par Tsew The Kid sur « Tout quitter », Orelsan est de retour aux côtés de Ninho, avec le titre « Millions ».

Joysad – « Tout quitter » ft Tsew The Kid

Pour toutes les jeunes femmes de ce monde, Joysad et Tsew The Kid ont un message à faire passer. Dans le morceau « Tout quitter », les deux compères se trouvent facilement. Entre remords et leçons de vie, les deux artistes nous confient leurs sentiments, mais parlent aussi des effets délétères d’une relation amoureuse en général. L’instrumentale, mélodieuse et enivrante, appuie davantage les traits mélancoliques de cette collaboration. Leur clip nous montre l’ivresse que nous procure l’été, sans oublier quelques scènes de joie partagées entre Joysad et Tsew the Kid. Cette première alliance est une réussite sur tous les points.

Publicité

Ninho – « Millions » feat Orelsan et No Limit

Une collaboration inédite, pour un clip inédit et un résultat inédit. Tout y est. Le projet No Limit, qui a pour but de rassembler des rappeurs aux registres différents, invite pour son baptême du feu, Ninho et Orelsan, sur le single « Millions ».  Depuis 2017, RaelSan avait disparu de la circulation, et c’est pour notre plus grand bonheur qu’on le retrouve en featuring avec N.I. Le clip est tourné à Kiev, et dans celui-ci, on retrouve Ninho sur une prod flottante, assiégé par ses nombreux disques d’or. Un style qui se marie remarquablement bien avec la nonchalance du Caennais. D’ailleurs Orelsan ne revient pas les mains vides. Il a une surprise pour vous.

Mara – « Hot »

Mara sait littéralement tout faire. DJ, auteure, compositrice et interprète, la musique n’a plus vraiment de secrets pour elle. Avec son morceau provocateur, mais très réussi « Hot », l’artiste est la porte-voix d’une société qui a comme valeur la féminité. Dans une industrie musicale rap qui transpire la testostérone, la Suisse séduit par sa liberté et son côté espiègle. La rappeuse n’a pas froid aux yeux, et dans son clip très coloré, aux allures de sitcoms américaines, on le devine facilement. Santa Mara voit la vie en rose.

Squadra – Guadalajara

C’est déjà leur deuxième projet depuis le début de l’année. En janvier, Squadra sortait son opus Introduction, et six mois plus tard, les quatre fantastiques nous dévoilent leur première mixtape Guadalajara. Habitués à un rap plutôt agressif, les rappeurs de Pierrefitte-sur-Seine excellent toujours autant sur les prods plus clouds et posées, notamment dans le morceau « J.Lo. » Inspiré du cartel mexicain pour le visuel, Squadra s’est aussi approprié les sonorités sud-américaines pour offrir une touche musicale plus estivale, et Mero Mero en est le parfait exemple.

Koba LaD – Cartel : volume 1

Comme il l’avait annoncé il y a quelques semaines, Cartel : volume 1 sera l’un de ses derniers projets. Pour l’occasion, Koba LaD réunit un casting XXL, pour des prestations majuscules. Sur ses 7 morceaux, Koba s’entoure de gros talents : SDM et Guy2bezbar pour « Tue ça », Laylow, le Belge Frenetik et Gianni sont aussi sur la même fréquence. Mais également Oboy, ZKR et Landy. Non, on n’oublie pas Gazo, et c’est sur un terrain drill que Koba le rejoint, pour une performance qui déborde d’insolence. Un projet aux multiples styles. Artistiquement, Le rappeur d’Evry ne se met jamais de  barrières.

Nelick – Tatoo

Un EP pour l’été. Nelick revient aujourd’hui avec son projet ensoleillé Tatoo. A travers sept pistes, Kiwi Bunny partage son monde coloré, tout en jonglant entre un rap rétro old school et un style plus new school. La fusion de ces deux univers offre un résultat pétillant et une certaine singularité musicale. Le rappeur du 94 se confie sur ses origines, son enfance, son entourage et nous en dit même plus sur ses relations amoureuses. Il revient avec des thématiques qu’ils avaient déjà abordées, mais cette fois-ci il nous plonge davantage dans son intimité. Les morceaux « Cadillac » et « Allô? » ont d’ores et déjà leurs clips. C’est rayonnant.

2zer – « Bulle » feat Gros Mo et Ratu$

Entrez dans la tête de 2zer Washington, Gros Mo et Ratu$. Une plume toujours aussi aiguisée, des flows angéliquement cyniques, des punchlines saillantes, le tout sur une prod hypnotisante d’Enzoo, le morceau nous plonge dans la « Bulle » de tout l’équipage. Les 3 artistes nous livrent un vrai duel de mots, et on se croirait presque dans motus. La richesse de leur vocabulaire a toujours été une arme, et leurs bouches la gâchette. Ca tire à balles réelles en région parisienne. Le morceau « Bulle » est l’un des neuf titres de son EP ZERZERVOL1, et le second clippé avec « ViperGTS3 ».

Bekar – « Fenêtre sur mer »

Tout vient à point à qui sait attendre. Bekar annonçait, il y a peu, la date de son troisième projet. Et son nouvel EP Mira arrivera le 16 juillet. Sur cet opus, on retrouvera Georgio pour une connexion 100% Panenka Music. On a l’impression que ça fait loin, mais ne vous en faites pas, ça arrivera très vite. En attendant Bekar ne nous laisse pas avide, et il nous dévoile le premier extrait « Fenêtre sur mer ». BE installe un vocabulaire maussade sur une création solaire et au rythme endiablé de Lucci’. Des envies d’ailleurs et laisser la vie de quartier, c’est ce qu’il veut. Son clip est une réelle évasion, jusqu’au moment où ses démons reprennent le dessus…

SONBEST – Arcane

Le 7 juin SONBEST annonçait l’arrivée de son EP Arcane. Puis deux jours plus tard, le rappeur dévoile le clip du morceau qui fera office d’intro « Terre Noire ». Sans ne jamais annoncer de dates précises, le rappeur avance en laissant sa fanbase dans un brouillard opaque. Avec SONBEST tout va très vite, et il dévoilera le 11 juin la date de sortie d’Arcane. En à peine 10 jours, il aura réussi à faire monter la température, pour nous livrer, aujourd’hui son nouveau soleil Arcane. Sa voix envoûtante se calque aussi bien sur des prods rocks que suaves, mais le résultat reste le même : captivant.

Slimka – Tunnel Vision

La Superwak Clique frappe encore. Le mois dernier c’était Di-Meh qui dévoilait son album solo, c’est au tour de Slimka de balancer son nouveau bijou et tout premier album Tunnel Vision. Deux mixtapes, et un EP, c’était donc la suite logique pour le Suisse de 27 ans. Pour l’occasion, sa liste d’invités est pléthorique. Côté Suisse on retrouve ses compatriotes Di-Meh mais aussi Makala et Varnish La Piscine, deux autres membres du collectif. Laylow, Jok’air, Captaine Roshi et Benjay viennent apporter cette french touch au projet. Slimka mélange aisément rap et chant avec des lyrics toujours percutantes. La diversité à l’état pur.

<

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *