Suivez-nous

Musique

Spotify France livre son top 10 des artistes de l’année

Publié

le

Jul explose un nouveau record après une année impressionnante

Comme tous les ans, la plateforme Spotify publie sa rétrospective, avec les albums, artistes ou singles les plus écoutés de l’année. Et il y a quelques surprises.

C’est le moment que bon nombres d’auditeurs attentent. Chaque année, Spotify dévoile ses fameux Wrapped, dans lesquels le public peut retrouver une compilation de données sur leur activité de l’année écoulée. En complément, la plateforme a publié également le top des « plus écoutés », que ce soit en terme d’albums, de titres, ou d’artistes.

Le grand gagnant de 2022 est donc Jul, qui comme en 2021 a été l’artiste le plus écouté grâce notamment à son opus Extraterrestre paru en juin dernier. Concernant les albums, c’est Jefe de Ninho qui remporte la palme du plus écouté, alors que le single éponyme remporte lui celui du titre le plus streamé. Un véritable carton pour Ninho.

Publicité

PNL dans le top grâce à sa tournée d’été

Grand acteur de l’année également, Gazo est le troisième artiste le plus écouté, juste derrière Ninho. La quatrième position revient quant à elle à Damso, là où PNL vient compléter le top 5. Une véritable prouesse pour le duo des Tarterêts, qui positionne également Deux Frères en troisième position de l’album le plus écouté de 2022, alors que sa sortie date de 2019, et Dans la légende en huitième position, sorti lui en 2016.

Côté artiste féminine, Angèle se pose en leader, devant Dua Lipa et l’autre Française Aya Nakamura, devant d’autres têtes d’affiches telles que Rihanna, Beyoncé ou encore Billie Eilish. Aussi, Fred Musa sur le Planète Rap de Booba: «Le truc paraissait un peu irréel».

Publicité

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *