Suivez-nous

Culture

Squeezie : cette nouveauté sur sa dernière vidéo veut l’exporter à l’international

Publié

le

squeezie charles leclerc formule 1

Pour son nouvel épisode des imposteurs, Squeezie a mis en place une piste audio anglophone. Une première, pour flirter avec le succès international. 

Cette fois-ci, le succès des imposteurs de Squeezie s’exporte à l’étranger. Ce week-end, le youtuber a publié un nouvel épisode de son format le plus populaire accompagné par Pierre Gasly et Charles Leclerc. Un casting exceptionnel, probablement l’un des plus notoires de sa série, sur lequel il a capitalisé pour tester une nouvelle fonctionnalité : le doublage. Comme l’indique une brève inscription qui apparaît en début de vidéo, son contenu est disponible avec une piste audio dédiée au public anglophone.

Publicité

La fonctionnalité est disponible depuis quelques mois sur YouTube et permet ainsi aux créateurs de rendre leur contenu disponible à l’international. En ce qui concerne ce nouvel épisode des imposteurs, ce sont des professionnels qui ré-enregistrent au-dessus des voix des invités. Un concept très télévisé : les pistes vocales originales sont conservées et supplantées par les voix anglophones. Là encore, une manière de faire très américanisée.

Aussi : GP Explorer : Squeezie donne son avis sur les participations de SCH, Soso Maness et Kekra

Squeezie : feu vert vers le GP Explorer

D’ailleurs, MrBeast, premier youtuber mondial, avait été précurseur en la matière, en ouvrant des chaînes locales chargées de proposer du contenu adapté et doublé pour chaque pays. Finalement, il a annoncé la fermeture de toutes ces chaînes récemment puisque les pistes audio permettent de centraliser les vues sur un seul et même contenu. Sa dernière vidéo, par exemple, est doublée en 14 langues différentes.

Si Squeezie n’en est évidemment pas encore là, cette première proposition anglophone capitalise sur un casting connu à l’étranger. En outre, Pierre Gasly et Charles Leclerc sont des pilotes renommés au-delà des frontières francophones, et leur participation aux imposteurs est devenue virale sur des comptes F1 internationaux. C’est ce qui explique probablement le démarrage exceptionnel de la vidéo qui cumule plus de 5 millions de vues 48 heures après sa publication.

Tous les voyants sont ainsi au vert pour Squeezie qui conforte sa position dans l’univers automobile quelques jours avant la deuxième édition du GP Explorer. Pour rappel, l’événement se tiendra le 9 septembre prochain, et plusieurs pilotes professionnels sont attendus au Mans pour l’occasion. De son côté, l’artiste brigue un nouveau record de spectateurs sur Twitch, un an après son propre record.

Aussi : «Il me fait un peu peur» : Squeezie parle du niveau de SCH au GP Explorer

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *