Suivez-nous

Culture

Squeezie explique la différence entre les contenus YouTube et les émissions TV

Publié

le

squeezie télé youtube

Squeezie a évoqué son nouveau concept sur YouTube, et la proximité qu’il peut désormais y avoir avec des émissions télévisées. 

Squeezie a promis une nouvelle fois un concept exceptionnel sur sa chaîne YouTube. L’idée : derrière une porte se cache une scène complètement absurde imaginée par une équipe de deux joueurs. L’autre équipe sera alors exposée à un dilemme pour tenter d’anticiper quelle sera cette scène, en choisissant parmi deux propositions. Un format d’une envergure encore une fois spectaculaire qui témoigne des projets de plus en plus grands imaginés par Squeezie, seulement quelques mois après son Où est Charlie ? géant et à quelques semaines de son GP Explorer.

Des idées ambitieuses qui rappellent forcément les formats télé-visuels. Une comparaison que Squeezie reconnaît. «Les longs concepts, ça se rapproche effectivement de ce qu’il se passe à la télé, a-t-il avoué en live sur sa chaîne Twitch. Et en fait, plus le temps passe, plus les vidéos qu’on fait sont produites, donc elles sont bien réalisées, bien filmées, bien montées». En effet, les créateurs web collaborent plus régulièrement avec des marques qui permettent d’assouvir les frais parfois colossaux qu’impliquent ce genre de format.

Squeezie : «Pour moi ça doit cohabiter»

Toutefois, Squeezie ne pense pas que les deux sphères doivent rentrer en conflit. «Je vois des gens dire : “YouTube c’est comme la télé”, je ne suis pas du tout d’accord, poursuit-il. Ce qui change, c’est le ton, c’est la direction artistique, ce sont les invités. Toutes ces choses qui font que si tu donnes 100.000€ à TF1 et 100.000€ à quelqu’un d’Internet, tu leur demandes de faire le même concept, et bien dans les faits tu n’as pas du tout le même résultat». En outre, les codes restent foncièrement différents, même si la frontière s’amincit effectivement au niveau de la production.

Aussi : Squeezie supprime un passage de sa dernière vidéo après la polémique

S’avouant lui-même consommateur d’émission télévisée, le vidéaste continue : «J’ai vu plein de gens dire que moi je m’oppose à la télé, que je chie sur la télé. Ça fait des années et des années que je ne dis pas du mal des émissions TV en réalité. Pour moi ça doit cohabiter, coexister, et je ne pense pas que l’un soit en rivalité avec l’autre». Une évolution intéressante pour YouTube dont la sphère “divertissement” s’étoffe mois après mois.

Aussi : Squeezie explique pourquoi il arrête les threads horreur.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *