Culture
Squeezie parle du retour médiatique de diabl0x9
Squeezie a parlé du retour de Diablox9 et de ce que représentait le créateur de contenus pour lui. Des paroles chargées de nostalgies.
Cette semaine aura été témoin d’un événement assez historique sur la scène YouTube et Twitch francophone. Après quasiment dix longues années d’absence Diablox9 est revenu, accueilli en grandes pompes sur le live de Gotaga, puis sur la chaîne YouTube de Zack Nani où il aura notamment abordé son burn-out. Un retour qui est très certainement le résultat d’une promesse faite par le French Monster lors du ZEvent 2021. Et qui aura réveillé de nombreux souvenirs dans la plupart des mémoires. Et Squeezie n’a pas échappé à cette nostalgie.
À lire aussi : Diablox9 parle des premières OP, «Rien que recevoir les jeux gratuitement était gigantesque».
Squeezie : «La dernière fois que je l’ai vu c’était un event Medal Of Honor en 2013»
«Je suis dégouté, j’ai pas pu mater le live parce que j’avais un truc, mais j’ai commencé à mater la rediffusion» explique Squeezie en live sur sa chaîne Twitch. «C’est une de ces madeleine de Proust pour moi Diablox9 et ce live, a poursuivi le vidéaste. La dernière fois que je l’ai vu c’était un event Medal Of Honor en 2013.» Une madeleine de Proust à laquelle Squeezie doit beaucoup.
Car de son propre aveu, sans Diablox9 sa chaîne YouTube n’aurait peut-être jamais existé : «Je pense que c’est le gars sur Internet qui fait que j’ai commencé les vidéos. (…) La chaîne Squeezie je l’ai commencée parce que je regardais Diablox9. C’est un truc de ouf, sourit Squeezie. Donc même pour moi, douze ou treize ans plus tard, quand je vois Diablox9 s’exprimer sur des trucs ou partager des expériences et tout, c’est comme si c’était le moi enfant qui le regardait encore».
Dans le reste de l’actualité, Joyca : le refuge La Tanière a déjà récolté une somme folle grâce aux dons.