Suivez-nous

Culture

Joyca : le refuge La Tanière a déjà récolté une somme folle grâce aux dons

Publié

le

joyca la tanière

Après être venu en aide à La Tanière avec un don de 50.000 euros, Joyca peut se vanter d’avoir une communauté tout aussi généreuse.

Il y a six ans, Joyca partait au secours d’une SPA à Grenoble. Le créateur de contenu a renouvelé l’expérience en apportant son aide au zoo-refuge La Tanière, à Nogent-le-Phaye dans le Centre-Val de Loire. En plus d’un don de 50.000 euros, Joyca aurait permis à l’organisme de récolter une somme à quatre zéros de la part de personnes ayant visionné la vidéo, très touchées par l’histoire que celle-ci raconte.

À lire aussi : Joyca parle des concepts originaux : «Beaucoup d’idées ont déjà été faites»

Publicité

«Entre 80.000 et 90.000 euros de dons»

C’est Patrick Violas, le fondateur du refuge, qui a dévoilé ces chiffres dans une vidéo de remerciements adressée à la communauté de Joyca. «Vous êtes formidables, s’est-il ému. On est en direct d’une opération de capture et de stérilisation de daims. On prend deux minutes pour s’adresser à vous. Vous êtes formidables parce que depuis 48h, depuis que cette vidéo a été postée, vous avez fait entre 80 et 90.000 euros de dons. Ce qui est énorme. On a besoin d’acheter du matériel vétérinaire et ça va nous aider considérablement. Continuez, vous êtes des amours. On vous aime très fort».

Un message porteur d’espoir, surtout que la vidéo n’aura pas touché que les habituels viewers de Joyca. En effet, depuis sa sortie, de nombreux médias ont relayé l’histoire de La Tanière et incité des habitants de la France entière à récolter des dons, comme BFM ou encore L’Écho Républicain. Une belle histoire, qui ne fait que commencer.

Publicité

Dans le reste de l’actualité, Diablox9 revient sur son burnout : «À l’époque, c’était tentant de s’attaquer à moi».

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *