Suivez-nous

Culture

Squeezie : son gros coup de gueule après la vague de haine reçue par Manon Lanza

Publié

le

Squeezie : son gros coup de gueule après la vague de haine reçue par Manon Lanza

En live, Squeezie a vivement condamné le cyberharcèlement subi par Manon Lanza depuis le GP Explorer et a incité ses acteurs à quitter Twitch.

«Quelle que soit l’erreur, ça ne mérite en rien un cyberharcèlement d’une violence de celui qu’on a vu ce week-end», affirme Squeezie. Alors que Manon Lanza subit, depuis son accident avec Maxime Biaggi au GP Explorer, une très grosse vague de messages haineux auxquels elle a répondu, le vidéaste a réagi dans un live sur Twitch. Il a fermement condamné ces attaques, un extrait partagé plusieurs milliers de fois sur les réseaux sociaux.

«Quand il s’agit d’une femme, la quantité de messages de haine à son égard est supérieure que quand il s’agit d’un homme», avance Squeezie. À titre d’exemple, le YouTubeur n°1 évoque sa propre expérience. «Mes deux derniers plus gros dramas c’était la tribune et quand Cyprien s’est exprimé sur la fin de notre relation. Il y avait 40 000 tweets à mon égard. Moi, Squeezie, qui a des millions d’abonnés. Manon Lanza s’est pris plus de 65 000 tweets en une journée».

À lire aussi : GP Explorer 2 : les statistiques colossales du live de Squeezie

Squeezie : «Vous nous faites honte, dégagez de là»

«Il y a aussi un écart énorme dans la forme des messages, ajoute-t-il, qui est beaucoup plus violente quand il s’agit d’une femme. Ne pas être d’accord avec son comportement ne fait pas de vous un misogyne. Lancer Twitter pour l’insulter fait de vous un cyberharceleur et, à mon avis, un misogyne. Si c’était un mec, pas mal d’entre vous n’auraient pas ouvert Twitter ou, du moins, auraient manifesté leur mécontentement très différemment».

Une situation qui attriste beaucoup le créateur de contenu. «Tous les chiens qui ne sont pas d’accord, allez-vous faire foutre, a-t-il fini par s’insurger devant les commentaires de certains viewers. Cassez-vous de ce live, cassez-vous de Twitch, cassez-vous des réseaux. On vous déteste tous, vous nous faites honte, vous nous mettez dans des bourbiers. Vous nous cassez les couilles, dégagez de là par pitié».

@squeezie.clips Le cyber-harcèlement que subit Manon Lanza #gpexplorer #gpexplorer2 ♬ son original – Squeezie Clips

Maxime Biaggi : «Tout est dit»

«Tout est dit, écrit de son côté Maxime Biaggi, qui ne s’était pas encore exprimé sur la situation de Manon Lanza, dans une story Instagram. Aucun accident ne peut justifier cet acharnement sur Manon. Le sport auto, ça reste du sport. Venez ça reste sur la piste et on déborde pas en dehors».

«Ça me choque de me dire qu’aujourd’hui, les femmes ont tellement peu droit à l’erreur, a ajouté Manon Lanza pour PopCorn. C’est aberrant. Le truc qui m’a le plus choqué, c’est d’ouvrir Twitter et de voir que j’étais en top tweets devant le séisme du Maroc qui a tué plus de 2 000 personnes».

Dans le reste de l’actualité, Gasly et Ocon choqués par le GP Explorer 2 : «Squeezie, t’es juste un génie !».

@leeclipeur Courage a elle ❤️#foryoupage #fyp #gpexplorer2 #manon #popcorn #harcelementstop ♬ Deep Force – Kaan Simseker

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *