Culture
Squeezie va faire son entrée au musée Grévin
Le musée Grévin a révélé qu’une statue de cire à l’image de Squeezie sera inaugurée le 2 décembre prochain.
L’ascension ne se terminera donc jamais pour Squeezie ? Premier YouTubeur de France avec plus de 17 millions d’abonnés sur la plateforme, le vidéaste aura bientôt droit à une statue de cire à son effigie, a annoncé le musée Grévin dans un communiqué de presse. Une première pour la galerie, puisqu’avant Squeezie, qui a récemment dévoilé le tome 2 de sa bande-dessinée d’horreur Bleak, aucun créateur de contenu n’avait encore bénéficié de ce privilège.
À lire aussi : Squeezie, comprendre les débats sur sa miniature du GP Explorer
Voir cette publication sur Instagram
Squeezie aura sa statue, et Natsu aussi
Photos, mesures, modelage, puis moulage. La statue aurait nécessité plus de six mois de travail au sculpteur Claus Velte et aux équipes du musée. Elle trouvera sa place dans la Salle des Colonnes, où se trouvent également celles d’Omar Sy ou encore de Marilyn Monroe. Mais Squeezie ne viendra pas seul. Le YouTubeur aura a ses côtés son fidèle et adorable comparse, Natsu. En effet, le Shiba disposera également de sa statue de cire.
Alors que la sphère Internet connaît actuellement un essor phénoménal, entre le GP Explorer et le Eleven All Stars, que Squeezie a d’ailleurs félicité, l’entrée du vidéaste au musée Grévin participe encore à prouver la place colossale de la création de contenu en France. La statue sera inaugurée le 2 décembre prochain.
Aussi : Eleven All-Stars : un joueur français évoque les messages haineux et menaces de mort après le match