Suivez-nous

Musique

The Game revient sur les raisons qui l’ont poussé à clasher Eminem : «Personne d’autre ne le fait»

Publié

le

The Game Eminem

The Game est revenu sur son clash envers Eminem, et les raisons qui ont suscités ce diss-track. Une histoire d’ego en somme.

En marge de la sortie de DRILLMATIC – Heart vs. Mind, paru le 12 aout dernier, The Game aura connu une année 2022 agitée. Si elle avait commencé par une altercation avec… la PETA, elle aura surtout était marquée par son clash destiné à Eminem. C’est simple, avant d’avoir clamé haut et fort qu’il était meilleur que le rappeur de Detroit, il aura incorporé un diss-track de dix minutes à son encontre au sein de la tracklist de son dixième album, intitulé “The Black Slim Shady”.

Invité du podcast Rap Radar, The Game a finalement expliqué les raisons qui l’ont poussé à enregistrer ce clash. Et sa principale motivation à de quoi faire sourire, tant elle semble bancale. Il explique : «Parce que personne d’autre ne le fait, c’est la première raison. (…) Mais ça n’a absolument rien de personnel». 

Publicité

A lire aussi : non, la fille d’Eminem n’a pas répondu à The Game pour faire le buzz.

The Game : «J’ai eu un ressentiment vis à vis de leur concert du Super Bowl»

Rien de personnel ? En effet, The Game a avoué qu’il était très conscient du talent d’Eminem. À tel point qu’il l’a même comparé à Biggie : «Je me souviens, la première fois que j’ai entendu “My Name Is”. J’étais genre : “Waouh”. J’ai ressenti la même chose que lorsque j’ai découvert “Juicy” de B.I.G.». Mieux encore, The Game se dit même être un soutien d’Eminem. Une relation gaspillée par son clash avec 50 Cent selon lui : «J’ai toujours soutenu Em. Je pense que ma brouille avec 50 Cent l’a forcé à choisir un camp. (…) Il était genre : “Je vais avec 50 Cent, et je vous emmerde”».

Publicité

Pour finir, The Game a fini par se confier plus en longueur sur les vraies raisons de son clash. Celles qui l’ont véritablement poussé à écrire ce diss-track de dix minutes. Jaloux The Game ? Il semblerait bien que oui : «Je pense que j’ai eu un ressentiment vis à vis de leur concert du Super Bowl. Et Eminem, c’est le gars de Dre, et Dre ne rappe pas. Donc, si je veux parler avec Dre, ou si je suis en colère contre Dre, laisse-moi attaquer Eminem. Et 50 Cent ne peux pas me battre dans le rap, il fait ses trucs dans la télévision, et c’est génial. Mais si on parle de rap, je suis au-dessus. Donc la seule personne avec qui je peux rapper, ou que je peux chauffer pour voir s’il veut qu’on y aille, c’est Em.» Finalement, The Game était simplement dégouté de ne pas avoir été invité au Super Bowl.

Dans le reste de l’actualité, Eminem livre les secrets de son flow supersonique sur “Rap God”.

Publicité

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *