Suivez-nous

Musique

The Weeknd : comment le Covid-19 inspirera son prochain album

Publié

le

the weeknd

Pour son prochain album, The Weeknd s’est inspiré de 2020 : plus particulièrement du Covid-19, ainsi que du mouvement « Black Lives Matter ».

Le Tmrw Magazine a publié un vaste dossier à propos de The Weeknd dans leur dernière édition. Dans la centaine de pages dédiée au rappeur du Canada, on retrouve également une interview de l’artiste. Dans celle-ci, Abel Tesfaye parle de sa carrière, mais également de son avenir, dont son prochain album. Pour rappel, son dernier opus After Hours était sorti il y a moins d’un an.

Publicité

A lire également : Ca chauffe entre les Grammys et The Weeknd.

The Weeknd : «J’ai été plus inspiré et capable de créer»

Tout a commencé par une retrospective par rapport à la tournée annulée de The Weeknd. Une année difficile, jonchée d’événements tragiques, dans laquelle l’artiste a puisé une inspiration supplémentaire. «J’ai été plus inspiré et capable de créer pendant cette pandémie que lorsque je suis en tournée… L’épidémie du COVID, le mouvement des « Black Lives Matter » et les tensions des élections m’ont conféré un sentiment de gratitude pour ce que j’ai. Tout comme ma proximité avec mes proches, d’ailleurs».

The Weeknd n’a pas que parlé de cette année particulière, mais aussi de sa carrière de manière générale. «Ma voix a été grandement façonnée par la musique éthiopienne. Plus j’ai grandi, plus j’ai découvert des musiques différentes. Ma voix est devenue un caméléon avec des facettes différentes à chaque album. En brisant les normes de l’industrie, j’ai l’impression d’influencer les autres. J’ai l’impression d’avoir passé les dix dernières années de ma vie à créer mon propre timbre. Tout au long de ma carrière, j’ai essayé d’éviter mon timbre, ou de le dupliquer. « After Hours » était l’oeuvre parfaite pour montrer mon appartenance à l’industrie musicale».

Dans le reste de l’actualité : Le jour où Eminem a pensé que Kendrick Lamar avait un ghost-writer.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par The Weeknd (@theweeknd)

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *