Suivez-nous

Musique

The Weeknd va sortir un morceau en “NFT” : c’est quoi ça ?

Publié

le

the weeknd billboard

The Weeknd a annoncé la sortie prochaine d’un morceau sous la forme d’un NFT, jeton non tangible. Un succès de plus à l’actif de ce nouveau support.

Souvenez-vous : il y a une semaine, le premier tweet de l’histoire était vendu sous la forme d’un NFT. Un jeton non-tangible en français, qui est grossièrement un jeton numérique permettant d’attester de l’authenticité d’une œuvre. Ils ne sont déclinables qu’en une forme unique et peuvent donc atteindre des valeurs qui dépassent l’entendement. A l’image du premier tweet de l’histoire, qui s’est vendu à 2,9 millions de dollars.

Publicité

Ces jetons ont donc la côte en ce moment, et The Weeknd l’a bien compris. Selon le JDG, l’artiste canadien va vraisemblablement sauter à pieds joints dans ce monde. En effet, il a récemment annoncé, via son compte Twitter, “une nouvelle chanson dans l’espace des NFT”. L’artiste jouit en ce moment d’une énorme popularité, à l’image de son invitation pour le spectacle de la mi-temps du Super Bowl. Le jeton pourrait alors s’arracher à un prix défiant toute concurrence selon l’exclusivité du morceau.

The Weeknd : “Il y a encore quelques détails à régler”

Effectivement, l’interprète de House Of Balloons, n’a pour l’instant donné aucune information concernant la nature du morceau qui va être décliné sous la forme d’un jeton numérique. Est-ce une exclusivité ? Ou une simple mise en forme d’un morceau déjà existant ? Ce détail pourrait avoir toute son importance. Compte tenu de l’aura dont jouit The Weeknd aujourd’hui, couplé aux prix exorbitants de ces jetons NFT, le potentiel prix d’achat d’une exclu de l’artiste dans ce format donne des sueurs froides. Malgré tout, la mise en vente ne se fera pas dès demain. En effet, le chanteur a annoncé que “ce chapitre n’est pas encore tout à fait terminé”. Il a expliqué : “Il y a encore quelques détails à régler”.

Publicité

A découvrir aussi : Cardi B et Eminem, la fausse rumeur d’un feat refusé.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *