Suivez-nous

Musique

C’est officiel, Travis Scott va performer au Super Bowl, en dépit de la polémique

Publié

le

C'est officiel, Travis Scott va performer au Superbowl, en dépit de la polémique
Photo : Rolling Stone

Beaucoup souhaitaient que Travis Scott refuse la proposition de la NFL pour venir se produire au Super Bowl, cependant la présence de ce dernier a été confirmée, malgré les nombreuses célébrités ayant décidé de boycotter l’évènement.

Aux côtés des Maroon 5 et de Big Boi, le rappeur Travis Scott sera bel et bien présent au Super Bowl le 3 février prochain. Une nouvelle qui pourrait hérisser les fervents défenseurs de Colin Kaepernick, symbole des violences policières. En effet, depuis que ce dernier s’est mis à genoux pendant l’Hymne National et a perdu son contrat, une poignée de célébrités refuse chaque année de se présenter à l’évènement de la NFL par soutien, mais aussi par inadéquation aux causes que l’organisation de Football Américain soutient.

De lourdes contreparties engagées

Mais n’allez surtout pas vous y méprendre et croire que Travis Scott a accepté la requête de la NFL en ignorant les protestations et les mises en garde de Meek Mill et Michael B. Jordan, entre autres. Si celui-ci y est présent, c’est bien en connaissance de cause et dans l’intention de poursuivre les actions menées par le joueur Kaepernick, du moins en apparence. Il a en effet décidé qu’en échange de sa prestation, il ne souhaitait non pas seulement obtenir une somme astronomique pour ses propres revenus, mais qu’il avait aussi une exigence à laquelle la NFL se devait de recourir.

Travis Scott a ainsi insisté de longues semaines pour que l’organisme verse 500 000 dollars à Dream Corps, une ONG luttant pour la justice sociale aux US. L’artiste a lui aussi donné cette même somme, faisant de sa présence au Super Bowl une petite victoire pour Colin Kaepernick et les victimes de violences policières. La Flame a ainsi affirmé :  “Avant de confirmer la performance de la mi-temps du Super Bowl, je me suis assuré de collaborer avec la NFL pour ce don important. Je suis fier de soutenir Dream Corps et son travail qui, espérons-le, inspirera et favorisera le changement.”