Suivez-nous

Culture

Ultia rassure après le Z Event : «Ce n’est pas 5% des messages négatifs qui vont m’atteindre»

Publié

le

ultia z event inoxtag

Ultia a longuement pris la parole sur sa chaîne Twitch après le Z Event pour conclure la « polémique » et rassurer sa communauté après la vague de haine dont elle a été victime.

Une dernière fois, Ultia a profité d’un live sur sa chaîne Twitch pour évoquer sa prise de position lors du Z Event 2021. Elle a clarifié son initiative, en plus d’avoir définitivement clos le drama qui la liait à Inoxtag. Pour rappel, la streameuse s’est plaint du live du jeune vidéaste avec La Sirène, regrettant la situation «sexiste» de la séquence. «Devant 400.000 personnes, ça ne relève plus du second degré et de la private joke et ça implique beaucoup de personnes», commence Ultia, précisant qu’elle est allée voir le personnel de l’événement, «et non ZeraTor», pour que la situation cesse.

Publicité

advertisement

Ultia : «J’ai été soutenue, en interne, par tout le monde»

Très vite, Inoxtag et Ultia ont pu parler en direct, et le streamer a présenté ses excuses. «Je sais très bien qu’Inoxtag est très jeune et qu’on ne se rend pas compte de tout, poursuit Ultia. Tout le monde a le droit à l’erreur. Moi j’avais juste envie de faire parler mes valeurs en tant que fille. J’avais vraiment besoin de faire cesser la situation qui mettait mal à l’aise beaucoup de monde. Et je pense que si je n’avais pas ouvert ma gueule, les retombées auraient été bien pire sur toute l’organisation et sur tout le monde, puisque d’autres personnes que moi se seraient manifestées au sujet d’une situation qui était dérangeante pour la majorité des personnes.» 

Et aussi : le beau message de Billy à Locklear : «Personne n’a à subir de harcèlement»

Publicité

advertisement

Précisant qu’elle n’est pas touchée par la vague de haine dont elle a été victime en marge de l’événement, surtout par des personnes très jeunes, Ultia a rassuré quant au soutien en interne. «J’ai été soutenue, en interne, par tout le monde. Vraiment, merci. Et ce n’est pas 5% des messages négatifs qui vont m’atteindre», indique-t-elle. Elle ajoute également qu’elle a elle-même demandé aux organisateurs de ne pas communiquer à ce sujet lors de l’événement. «Je ne voulais pas mettre l’emphase sur la situation négative, parce que, personnellement, je mets l’emphase que sur les choses positives. Je ne voulais pas, mais je me suis rendue compte que j’étais obligée de le faire, c’est pour ça que j’ai fini par tweeter».

Ultia a en effet tweeté ce lundi, remerciant ses fans. «Parfois ça fait du bien de dire ce qu’on a sur le coeur et de soutenir ses valeurs, a-t-elle écrit. Je ne reçois que des messages de soutien, ne vous faites aucun souci pour moi». Dans la foulée, plusieurs autres streamers, ZeratoR ou encore Alex Dach, ont évidemment condamné le harcèlement dont Ultia a été victime.

Publicité

advertisement

 

Publicité

advertisement
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *