Musique
Vald : « Anunnaki », le clip censuré et interdit aux moins de 18 ans
Vald a vu son nouveau clip être censuré et interdit aux moins de 18 ans par YouTube. Heureusement, il a préféré en rire.
Qu’il est plaisant ce retour du V. Teasé et attendu depuis quelques semaines déjà, c’est bordé par la mélancolie que Vald est revenu dans « Anunnaki ». Et comme à son habitude, le V a révélé un clip unique en son genre pour accompagner ce nouveau single. Premièrement, l’insertion d’un QR Code sur une télé, qui une fois flashé amenait jusqu’au sites de pré-commandes de son nouvel album, il fallait y penser. Par ce biais, Vald a révélé la cover ainsi que la date sortie de ce quatrième opus. Mais son clip connaît déjà quelques déconvenues.
Vald : «Est-ce que la prochaine fois on ferait pas mieux d’acheter des streams ?»
Un clip si unique en son genre qu’il fait déjà face à de petites déconvenues. N’ayant rien à envier aux films de zombies les plus sales qu’on ait pu voir, on y voit un Vald se décomposant de la tête aux pieds, laissant couler des litres de sang. Des images qui n’ont apparemment pas plu à tout le monde. Quelques heures après la sortie du clip, YouTube a décidé de le censurer et d’en interdire l’accès aux moins de 18 ans, comme l’artiste l’a annoncé sur son compte Twitter.
Le clip vient d etre censuré et n est plus accessible au -18 sur @YouTube
😭😭😭 #Anunnaki https://t.co/laZpwNTu2m— V4LD (@vald_ld) January 8, 2022
Une décision qui peut tout autant se comprendre que déranger. Le principal concerné a préféré en rire sur ses réseaux, s’amusant ironiquement de la situation : «50 000 euros sur un clip censuré en 12 heures. Est-ce que la prochaine fois on ferait pas mieux d’acheter des streams ?». Mais que Vald se rassure, il a tout de même fait fort avec son nouveau morceau, se placant en deuxième position des morceaux les plus streamés du moment. Un retour triomphant.
Dans le reste de l’actualité, Orelsan a fait un superbe cadeau à l’ami de son fan le plus dévoué.
50 000 euros sur un clip censuré en 12 heures. Estce que la prochaine fois on ferait pas mieux d’acheter des streams ?
— V4LD (@vald_ld) January 8, 2022