Suivez-nous

Musique

Vald revient bordé par la mélancolie dans « Annunaki »

Publié

le

vald feats

Vald a ouvert les portes de son royaume à l’approche de son nouveau projet. « Annunaki », première pièce, emploie sa mélancolie si singulière. 

Quelques notes de piano suffisent à Vald pour explorer en profondeur ce que renferme sa cage thoracique. L’artiste entame la marche de son quatrième album avec un premier extrait, « Annunaki », dévoilé ce vendredi, après son retour sur YouTube il y a quelques semaines. Produit par Seezy & Dany Synthé, le titre révèle la mélancolie mélodieuse du rappeur. S’adressant à un interlocuteur, jeune rookie, il le secoue vivement, lui demandant de se reprendre en main. Il pourrait s’agir d’un parallèle avec un Vald du passé puisque le morceau se conclut à la première personne : «J’ai toujours pas trouvé l’sens à tout ça, j’veux plus penser, y a le refrain pour ça».

Aussi : Nekfeu, Orelsan, Vald et Alpha Wann réunis sur un mash-up tranchant

Publicité

Vald ressort les grimoires mythologiques

Avec le terme « Annunaki », en tout cas, Vald refait immerger les inspirations qui recouvraient son premier album Agartha. Il s’agit d’un groupe de dieux dans la mythologie mésopotamienne. Des définitions plus récentes, relayent Genius, pourrait affilier « Annunaki » à des divinités du Monde souterrain. Un royaume que désignait justement Agartha. Alors que le nom, la date et l’esthétique de ce nouveau projet n’ont pas été révélés, il est probable que Vald ait révélé quelques pistes avec ce premier titre.

Aussi : Vald classe ses albums du meilleur au moins bon (dont son prochain)

Pour la communauté active de l’auteur de Ce monde est cruel, « Annunaki » devrait rappeler quelques souvenirs. En effet, le morceau avait été révélé il y a plus d’un an, lors d’une masterclass de Seezy. Certains fans présents dans le public avaient enregistré le morceau, qui avait tourné sur plusieurs plateformes sous le nom de « Aucun ». Le voilà désormais rendu officiel, avec une ambition nouvelle : celle de promouvoir le quatrième album du rappeur.

Aussi : Vald : parlons de “Rechute”, l’outro bouleversante de “NQNT33”

Publicité

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *