Suivez-nous

Musique

Vald, Dinos et Sofiane s’affrontent dans un blind-test spécial 93 sur Konbini

Publié

le

Vald, Dinos et Sofiane s'affrontent dans un blind test spécial 93 sur Konbini
Crédit photo : Konbini

Pour célébrer la sortie de 93 EmpireKonbini a fait appel à Vald, Fianso et Dinos pour blind-test sur le département. 

Quoi de mieux que faire affronter Vald, Sofiane et Dinos dans un blind test spécial 93 ? Qui a la meilleure culture musicale sur les plus grandes oeuvres issues de la Seine-Saint-Denis ? Entre Tandem, Alpha 5.20 ou encore NTM, les trois artistes de la nouvelle génération doivent deviner les morceaux diffusés. En plus du blind test, ils reviennent sur ses musiques qui les ont inspirées. Par exemple, Dinos explique qu’un plan du clip de “93 Hardcore” est tourné en bas de chez lui, enfant, il avait voulu descendre pour assister au tournage mais sa mère s’y est opposée.

Après la diffusion du titre “Boss 2 Paname” de Alpha 5.20, Fianso revient sur la participation de l’artiste dans le projet 93 Empire :

“Je suis allé le voir, je lui ai demandé de participer à ce projet, j’ai eu plus que ce que je voulais et je le remercierai jamais assez. Pour ceux qui ont grandi dans le 93, on a tous cet ADN à se dire depuis qu’on est petits que si on mettait ensemble, on ferait des dingueries.”

Plus tard, Vald explique son improbable rencontre avec Joey Starr tandis que Sofiane oeuvrait pour avoir l’artiste dans le projet. Alors qu’il se trouvait sur un court-métrage avec l’acteur, et pendant que Fianso faisait les premiers arrangements avec Kool Shen, Vald a tenté une approche avec Didier Morville pour entamer la discussion sur le tournage : “Mortel 93 Empire, t’as fais un titre avec…” Alors que Joey Starr n’était pas du tout au courant du projet à ce moment-là. Au final, tout s’est bien passé, puisque Sofiane a réussi à reformer le duo le temps d’un morceau intitulé “Sur le Drapeau”.

Sofiane avoue aussi qu’il était allé voir Dinos au Rap Contenders pour voir comment ça se passait. Bref, une pluie d’anecdotes à retrouver dans cette capsule vidéo signée Konbini :

À lire aussi : les chiffres de ventes de la semaine de 93 Empire

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *