Musique
Vald : la cover de « V » censurée par Spotify ?
La cover de V, quatrième album de Vald, a disparu de Spotify : la faute au QR code ?
La pochette de V a-t-elle été censurée par Spotify ? L’artiste lui-même a lancé la rumeur sur son compte Twitter, ce mardi. Depuis quelques heures, la cover de son quatrième a en effet disparu de sa discographie ; on retrouve, à la place, un visuel générique de playlist sur fond gris. Une suppression visiblement imprévue, alors que Vald a réalisé le meilleur démarrage mondial sur la plateforme lors de la semaine du 4 février avec son nouvel opus.
Aussi : Vald : Seezy n’était pas au courant de ce changement de la tracklist de “V”
Du coup ils ont censuré notre cover 🤷🏼♂️ https://t.co/7DCJZdBopS pic.twitter.com/32rYcpZTnL
— V4LD (@vald_ld) February 8, 2022
Vald : un QR code problématique ?
Si aucune information n’a encore été révélée à ce sujet, il est probable que le QR code figé sur la cover soit à l’origine de cette disparition. En outre, le motif redirige vers la boutique de Vald et donc un store extérieur à la plateforme streaming. Une stratégie marketing maligne qui ne plairait visiblement pas à Spotify. En revanche, la cover est bien visible lorsque le track est joué. Sur les autres plateformes, la cover de V est en tout cas toujours intacte.
Aussi : Vald : l’histoire de “Sur un nouvel album” et ses deux versions
Reste à savoir désormais si Vald et son équipe vont parvenir à trouver un compromis avec la plateforme streaming ou, au contraire, si V va devoir changer de pochette au moins sur Spotify. Pour l’heure, il semble que cette disparition ait un effet néfaste sur la visibilité de l’artiste : ses morceaux ont un côté étrangement « faux ». Un nouveau léger écueil pour la promotion de Vald, après la censure de son clip « Anunnaki », qui a tout de même cumulé plus de 50.000 ventes en l’espace de trois jours, synonymes de disque d’or.
Aussi : Vald : l’histoire géniale de “Papoose”, avec Deen Burbigo et Alpha Wann