Suivez-nous

Musique

Vald sur « Footballeur » : «C’est bon pour la santé de se rater»

Publié

le

vald footballeur

Vald est revenu en interview sur « Footballeur », son clip à gros budget publié il y a quelques mois, aux retours plus que mitigés.

« Footballeur » n’aura pas vu la couleur de V. Même si, ironiquement, il occupe une grosse partie de la promotion de Vald qui en parle avec le sourire. Single sorti en grande pompe, le morceau a été un échec cuisant, tant dans la réception critique que commerciale. Des retours que Vald n’avaient pas forcément anticipé, évoquant un délire dans lequel très peu de fans ont voulu le suivre. «J’ai l’impression que c’est une blague où on est mort de rire, et d’un coup on l’a dit à quelqu’un d’autre et la personne ne rigole pas», s’amues-t-il pour Lacrem.

Aussi : quand l’équipe de France “dédicace” Vald aux Jeux Olympiques

Publicité

Vald : «Je pense que c’est ça l’art»

Avant de constater : «Ils ont refusé, que veux-tu que je te dise ?». Publié le 3 juin, juste avant l’Euro, l’ambitieux visuel de « Footballeur » ne cumule « que » 1,5 millions de vues. Un score limité à l’échelle de Vald alors que « Anunnaki » a réalisé près d’un million de vues en 24 heures avant d’être censuré. Mais l’artiste préfère en rire. «Je pense que c’est ça l’art. C’est d’envoyer, et des fois, tu rates. Si tu mets tout dedans, ça donne un truc bizarre, ça veut dire que tu triches. C’est bien de rater, c’est bon pour la santé de rater».

Aussi : Vald : Seezy n’était pas au courant de ce changement de la tracklist de “V”

Pour autant, Vald précise qu’il n’était pas non plus dans une démarche de troll lors de la publication du single. Plus que ça, le titre aurait pu faire office de premier titre de V si la réception n’avait pas été aussi compliquée. Finalement, il a été «éliminé» selon les dires du rappeur qui l’a écarté de la tracklist et laissé à son statut de single aléatoire et finalement peu convaincant.

Aussi : Vald parle de “Horizon Vertical” : «On pensait que ça allait péter»

Publicité

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *