Suivez-nous

Musique

Vald parle de « Horizon Vertical » : «On pensait que ça allait péter»

Publié

le

heuss l'enfoiré vald commun

L’album événement réunissant Vald et Heuss l’Enfoiré tire un bilan commercial contrasté. L’auteur de en a parlé sincèrement sur Le Code

Présenté comme un mastodonte avant-gardiste au sein de la scène rap, Horizon vertical, fruit de la collaboration entre Vald et Heuss l’Enfoiré admet in fine un bilan comptable étrange. Dès la première semaine, et souffrant également d’une lourde concurrence de sortie, le projet n’a pas autant fédéré qu’il semblait pouvoir le faire. Un sentiment ressenti par Vald lui-même. «Je pense que nous, dans nos équipes respectives, on pensait que ça allait péter, reconnaît Vald dans Le Code sur Apple Music. On était sûrs de notre coup : « Hey les gars, là on a un CD de fou ! »». 

Aussi : Vald ému après les compliments d’une légende du 9.3

Publicité

Vald : «Ça n’a pas du tout fait des scores»

S’il est toujours aussi sûr du contenu de ce son projet, Vald s’avoue déçu quant à la réception commerciale. Preuve en est : l’album n’est toujours pas disque d’or après un an d’exploitation, alors qu’indépendamment les deux artistes sont capables de le décrocher en quelques semaines. «Ça n’a pas du tout fait des scores, reprend-t-il. Ni les miens, ni ceux de Heuss. Bref, ce n’est pas très grave. C’est un bon CD. Il marchera sur la longueur.»

Aussi : Vald parle d’Orelsan : «Je connais tous ses projets»

En dehors de ce constat, Horizon vertical reste une oeuvre complète, mêlant précisément l’univers de ses deux auteurs. Plus que ça, il marquait l’une des rares collaborations sur un album entier entre deux artistes aussi populaires. Depuis, l’approche a été renouvelée par plusieurs autres duos. Kalash Criminel et Kaaris, qui ont récemment publié leur album SVR. Puis, Ashe 22 et Freeze Corleone, dont le projet Riyad Sadio est prévu pour les prochaines semaines.

Aussi : Vald revient sur l’épisode “Footballeur” : «On l’a éliminé»

Publicité

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *