Suivez-nous

Musique

Vald sur les critiques de ses propres fans : «J’avais envie de me révolter»

Publié

le

Vald : "V" aurait pu s'appeler "Le temps n'existe pas"

Vald nous a accordé une longue interview fleuve avant la sortie de V. Et il est notamment revenu sur les critiques de ses fans

Juste avant la sortie de son quatrième album, V, Vald nous a accordé une longue interview. Tour à tour, ce sont Seezy, Merkus, Fif et Nathan Barbier, fan du V depuis la première heure qui ont pu parler des rapports qu’ils entretiennent avec l’auteur de XEU. Des images auxquelles Vald a réagi, non sans une auto-dérision qui le caractérise tant.

Publicité

Ces derniers temps, le rappeur a notamment essuyé quelques critiques de sa fan-base. En effet, après les mixtapes Échelon qui n’ont pas forcément été comprises, le single « Footballeur » n’a pas forcément été bien reçu par son public. Conscient de ces critiques, Vald a quand même tenu à remettre les pendules à l’heure.

A lire aussi : Vald parle d’Orelsan : «Je connais tous ses projets.»

Vald : «C’est quoi ce manque de confiance terrible ?»

La reconquête, un principe qui ne plaît pas franchement à Vald : «Franchement quand j’entends parler de reconquête. Je me dis mais c’est quoi ce manque de foi terrible. Ça fait combien de fois que je sors ? C’est notre 10è sortie et entre la 9è et 10è ils ont réussi à perdre la foi. Mais c’est quoi ce manque de confiance terrible ? « Ouais, je sens qu’il est finito, ça y est c’est fini. » Mais c’est quoi ces conneries ?» Le V n’est plus un rookie.

Alors oui, même le rappeur le plus installé n’échappe pas aux critiques, mais Vald n’a pas supporté que son public perde confiance en lui : «Et ça vient même de mon public. Que les autres ils vannent, ok, bon c’est Twitter à la limite. Mais que mon public perde confiance c’est quoi ces conneries ?Même devant « Footballeur », les frères je vous ai envoyé « Poisson ». Là je vous envoie « Footballeur » surproduit avec des lyrics de dingue (rires). Et vous perdez tous confiance, mais vous êtes des oufs. En fait vous êtes des oufs.»

Malgré tout, le rappeur a pris sur lui. Avec un album en prévision, Vald a fait le choix de laisser parler sa musique. Même s’il admet qu’intérieurement, il bouillonnait : «Et moi j’avais envie de me révolter quand je voyais ça sur les réseaux, j’avais envie de faire des vidéos, comme pour répondre à Ardisson et j’ai dit « Arrête frérot, arrête. » Mais là c’est la bonne occasion. Qu’est-ce que c’est que c’est cette connerie « C’est la reconquête. Ça va être décisif. » C’est la dixième fois qu’on sort gamin.» V s’annonce déjà très bien.

Dans le reste de l’actualité, Vald ému après les compliments d’une légende du 9.3.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *