Suivez-nous

Musique

« Validé » passe en clair sur « Canal+ » après un appel de Cyril Hanouna

Publié

le

validé saison 2
© Mika Cotellon

Ce samedi soir, les spectateur de Canal+ ont pu découvrir le premier épisode de la saison 2 de Validé en clair, après un accord trouvé entre Cyril Hanouna et Gérald-Brice Viret

Évidemment, ça avait tout du coup de buzz bien senti et prémédité, mais ça a plutôt marché. Ce mardi, Validé signait son retour sur Canal+ à l’occasion d’une saison 2 événement. La production phénomène réalisée par Franck Gastambide dévoilait son premier épisode en prime-time sur la chaîne cryptée, tandis que l’intégralité de la saison a été mise en ligne sur MyCanal. Pour faire la promotion de la série, Franck Gastambide était surtout le plateau de Cyril Hanouna une petite heure plus tôt.

Publicité

advertisement

Et aussi : Alpha 5.20 pense que Jul et les rappeurs marseillais ont «saboté le rap»

Validé s’exporte à l’international

Lequel a appelé, en direct, Gérald-Brice Viret, directeur général des antennes et des programmes du groupe. L’objectif : que le premier épisode de Validé soit disponible en clair, et ainsi, retarder le cryptage de la soirée. Une initiative qui a certainement été décidée en amont, mais qui a tout de même été révélée en live sur Touche pas à mon poste. Un coup de com’ réfléchi, devant les 1,39 million de téléspectateurs de l’émission.

Publicité

advertisement

La chaîne s’est certainement basée sur sa stratégie payante employée un an plus tôt à l’occasion de la première saison. Pour rappel, le premier épisode de Validé avait été rendu disponible gratuitement sur MyCanal, puis sur YouTube dans la foulée. La série avait alors cartonné, cumulant au total 35 millions de streams, un record historique pour une création originale, s’en félicite Maxime Saada, PDG de la chaîne. Sur YouTube, le premier épisode compile près de 6 millions de vues.

Une nouvelle fois, le premier épisode de la saison 2 de Validé est disponible pour le non-abonnés directement sur le site de Canal+. De plus, Validé tente le coup de l’exportation, puisque la série a été vendue, selon Variety, au groupe WarnerMedia Latin America qui devrait permettre sa diffusion aux États-Unis via la plateforme HBO Max. Bref, la production de Franck Gastambide a encore de beaux jours devant elle.

Et aussi : Fred Musa parle du jour où PNL a voulu envoyer un tigre à “Planète Rap”

Publicité

advertisement
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *