Suivez-nous

Culture

Voici Lorenzo, l’ouragan record et terrifiant qui arrive vers l’Europe (c’est tout à fait sérieux)

Publié

le

Voici Lorenzo, le plus puissant ouragan observé sur le bassin atlantique

C’est l’histoire d’un cyclone pas drôle du tout qui porte le nom du rappeur le plus improbable du moment : Lorenzo. On ne pouvait pas passer à côté. 

Voici l’histoire de Lorenzo, un cyclone qui fout un sacré bordel dans le nord-est du bassin atlantique. Identifié en catégorie 5/5, cet ouragan va longer les Açores, mercredi, avant de remonter vers les îles britanniques, selon La chaîne météoL’Agence américaine National Hurricabe Center estime la force des rafales entre 200 km/h et 300 km/h, de quoi faire du cyclone le plus puissant jamais observé dans le secteur. Pour l’instant, le cyclone traverse des zones non habitées mais quelques premières estimations précisent que sa trajectoire semble remonter vers les îles britanniques et frôler la Bretagne…

Lorenzo, comme par hasard…

Transition parfaite vers un sujet un poil plus souriant, un certain rappeur breton éponyme : Lorenzo. Évidemment, en France, le nom adressé à l’ouragan prend tout de suite une tournure tristement comique. D’autant plus que l’artiste est plongé dans une promotion intense et improbable depuis de longues semaines après la sortie de son nouvel album Sex in the city et un clip buzz avec Shy’m. Sur Twitter, les internautes commencent déjà à balancer leurs plus belles vannes, et on ne pouvait pas passer à côté.

Derrière la vanne, il est tout de même important de souligner que le danger lié à l’ouragan est à prendre au sérieux.

À LIRE
L'improbable duel entre Alkpote et Angèle