Suivez-nous

Musique

Youtube calme 6ix9ine sur ses chiffres falsifiés

Publié

le

6IX9INE nicki minaj

Le nombre de vues record du dernier clip de 6ix9ine a été contesté par YouTube qui a généreusement remis le rappeur américain à sa place. Explications.

Apparemment, 6ix9ine se serait enflammé un peu vite quant à son nouveau record. Youtube a annoncé que l’information était falsifiée, ou en tout cas non exacte. Rembobinons. Le 12 juin sortait le dernier single de l’artiste, en collaboration avec Nicki Minaj, pour la troisième fois.

C’est le deuxième single qu’il dévoile depuis sa sortie de prison après “GOOBA” et son succès spectaculaire. Il y a quelques semaines déjà, le titre battait le record de la vidéo la plus vue sur YouTube en 24h avec 43 millions de vues, dépassant ainsi Eminem. En parallèle ça, il organisait un live Instagram qui, lui aussi, battait le record du live le plus regardé sur le réseau social avec 2 millions de connexions simultanées. Vient alors ce nouveau titre “TROLLZ” avec Nicki Minaj qui, de nouveau, sèche les vues sur YouTube. En 24 heures, la plateforme recense 46 millions de vues. Nouveau record battu : jusqu’ici, tout va bien.

Et aussi : sans prévenir, Eminem balance ses plus grands rappeurs de tous les temps

6ix9ine et ses propres comptes

Sauf que… non. Car Youtube est très stricte sur les conditions d’utilisation de son site. Comme lors de beaucoup de promotions, le rappeur a placé son clip avant certaines vidéos (en publicité), afin de faire de la promotion de son grand retour. Mais la plateforme affirme que ces vues ne peuvent en aucun cas rentrer dans le nombre de vues en première journée d’exploitation, étant donné que les utilisateurs n’ont pas choisi de regarder le clip. «Les vues publicitaires payantes sur Youtube ne sont pas prises en compte lors du calcul du nombre de vues en 24 heures», rappelle ainsi la plateforme.

6ix9ine a alors supprimé sa publication, mais reste fermement accroché à l’idée de bousculer les charts américains. Pour ce, il a engagé par la suite sa communauté à acheter le single en vinyle et à réaliser des vidéos sur TikTok, promettant même de l’argent aux plus virales. Une stratégie de communication aberrante qui témoigne de l’acharnement de l’artiste pour s’approprier les premières places du Billboard. Le tout, en dévoilant respectivement trois versions différentes de son nouveau single, histoire d’asseoir définitivement son nombre de vues.

Seul contre (presque) tous, et déjà secoué par Billboard qui l’avait repris de volée lors de ses accusations lunaires après la sortie de “GOOBA”, 6ix9ine est désormais tancé par YouTube, qui décrédibilise légèrement sa puissance commerciale, basée sur des comptes visiblement singuliers. Pour rappel, frustré de ne pas se positionner à la première place du Billboard Hot 100, 6ix9ine s’en était pris à Justin Bieber et Ariana Grande, les accusant de triche.

Dans le reste de l’actualité, Le dernier son de 6ix9ine a fait tilter les fans de Vald.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *