Suivez-nous

Musique

Ziak, Green Montana, Zamdane : Raplume a enfin dévoilé “Le soleil se lèvera à l’Ouest”

Publié

le

Ziak, EDGE, Pomme : Raplume a enfin dévoilé “Le soleil se lèvera à l'Ouest”

Raplume vient de dévoiler Le soleil se lèvera à l’Ouest, son troisième projet. Au casting : Kerchak, Green Montana ou encore So La Lune.

Aujourd’hui, le soleil s’est levé à l’Ouest. Raplume a enfin levé le voile sur son troisième projet musical, réunissant un casting remarquable. Bienvenue dans un monde post-apocalyptique, où le sol et le ciel se confondent dans une tempête de sable et où le bleu du ciel a été remplacé par un rouge inquiétant. C’est là, dans ce décor de désolation, qu’un survivant réussit à capter un signal radio.

À lire aussi : Prince Waly : «Je voulais faire un album qui traverse le temps»

Publicité

Zamdane, Rounhaa, Da Uzi : les 18 survivants

De l’autre côté de l’appareil, une cabine, dans laquelle dix-huit artistes sont le seul témoignage d’une époque désormais révolue. Mais il ne s’agit pas ne n’importe qui. Ziak, Kerchak, Niaks, Lesram ou encore 1PLIKÉ140 ont assiégé ce nouveau monde avec la fièvre qu’on leur connaît. Green Montana, Zamdane ou encore la collaboration entre Rounhaa, Sean et Leith se proposent d’offrir un entracte aérien, presque onirique, à la tourmente. Restent les voix féminines de mademoiselle Lou et Pomme, qui clôt Le soleil se lèvera à l’Ouest pour un “Dernier instant de Joie”.

Mais Raplume invite également Captaine Roshi, EDGE, So La Lune, Beendo Z, Da Uzi ou encore B.B. Jacques sur un projet qui – décidément – place la barre haute. Sans compter le niveau admirable des producteurs, comme Diabi, Binks Beatz ou encore Scar.«Le projet a été pensé comme un album, avec un fil rouge, explique Raplume. Quand les artistes étaient en studio, on leur a donné une thématique : la fin du monde. Avec des Interludes de Benjamin Penamaria (voix française de Jon Snow), on suit les aventures d’un survivant de l’apocalypse». 

Publicité

Après Plume, la première mixtape du média, puis Le chant des oiseauxRaplume hausse encore le niveau avec Le soleil se lèvera à l’Ouest, presque trois ans plus tard.

Aussi : Fresh ramène les trois jurés de “Nouvelle école” pour son premier album

Publicité

Écoutez Le soleil se lèvera à l’Ouest.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *