Suivez-nous

Musique

Ziak : son morceau copieusement censuré dans NBA 2K23

Publié

le

Ziak : une semaine rempli de succès

Ce lundi, on apprenait que “Fixette” de Ziak allait faire son entrée dans le jeu NBA 2K23. Aujourd’hui on en a eu le premier aperçu, au goût amer.

Depuis quelques années déjà, le jeu de simulation NBA 2K a mis un point d’honneur a avoir l’une des meilleures bande originales des jeux vidéos de sport. Ayant toujours eu une propension séduisante à mélanger classiques du rap U.S et les immanquables de notre époque, la licence a aussi prouvé que ses yeux étaient tournés vers la francophonie.

Il y a quelques années, c’était Mister V qui intégrait ainsi le jeu, au milieu de 2 Chainz ou Drake. Et cette semaine, on apprenait que “Fixette” de Ziak allait rejoindre la playlist de NBA 2K23, le dernier opus en date. Focus Beatz, le producteur du son, n’a d’ailleurs pas boudé son plaisir sur Twitter : «Étant moi-même un grand fan de la NBA, voir mon son dans le jeu, c’est juste incroyable».

A lire aussi : Drake et 21 Savage, qui est la femme sur la cover de Her Loss ?

«Écoutez le son de Ziak sur 2K23 comment il est censuré»

Ainsi les joueurs ont pu, peu à peu, découvrir chacun leur tour ce que Ziak dans NBA 2K23 pouvait donner. Et autant dire que la plupart ont vite déchanté. En effet, pour des raisons évidentes, le jeu se réserve le droit de censurer certains morceaux si les paroles sont jugées trop vulgaires. Donnant un résultat presque désastreux avec la musique du rappeur au bandana. Laissant finalement la prod nue de toutes paroles durant de longue secondes, la censure s’avère quasiment trop efficace avec “Fixette”. Une décision peut-être un peu regrettable.

Dans le reste de l’actualité, Kikesa lâche un freestyle brut contre les rappeurs français qui l’ont ignoré pour un feat.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *