Suivez-nous

Musique

6ix9ine déclare qu’il va prendre sa retraite cette année… Et oui, déjà

Publié

le

6ix9ine déclare qu'il va prendre sa retraite cette année... Et oui, déjà

Après un début de carrière fulgurant, le rappeur new-yorkais Teka$hi 6ix9ine vient d’annoncer qu’il quitterait le rap cette année. Faut-il vraiment lui donner du crédit ?

Il y a cinq mois à peine, le monde découvrait un rappeur étrange énergique, à la crinière multicolore et à la voix criarde. Et bien ce dénommé Teka$hi 6ix9ine pourrait bien disparaître aussi vite qu’il est apparu. Dans un nouveau post Instagram, le sulfureux rappeur a fait savoir qu’il souhaitait quitter le rap. “J’attends que quelqu’un me vole et prenne ma place… Je vais quitter le rap cette année, j’ai accompli tout ce dont j’ai rêvé en cinq mois.”

Il est vrai qu’en moins d’un an, Teka$hi a réalisé de multiple prouesses. Trois singles dans les charts et un premier projet, la mixtape Day69 qui s’est hissée à la 4ème place du Billboard Hot 200. Dans ce lot de succès,  il a déjà obtenu deux certifications RIAA, single de platine pour “GUMMO” et or pour son morceau “KOODA“. 

En cinq mois, il a aussi collaboré avec de gros noms du game tels que Offset, Tory Lanez, Boogie Wit Da Hoodie, Young Thug et Fetty Wap. Le mec a même réussi à s’immiscer dans une guerre des gangs avec The Game et YG. Mais ce qu’on retiendra surtout, c’est les multiples controverses dont il est sujet : fusillades, émeutes, bagarres, et surtout une sombre affaire de harcèlement sexuel sur mineure.

M’enfin, il ne faut pas non plus se leurrer, XXXTentacion avant lui a déjà annoncé à plusieurs reprises qu’il mettait un terme à sa carrière. Résultat ? Le gars est bien parti pour tenir sa promesse de trois albums cette année, et ce, malgré ses déboire avec la justice. Cette stratégie a donc pour but, dans la majorité des cas de susciter le manque chez les fans et d’offrir un buzz aux artistes. Outre les polémiques dont il fait l’objet, nous parlons de celui qui, il y a peu annonçait qu’il avait signé un contrat de 7 millions avec les illuminatis. (Ces derniers était en fait Birdman et Cash Money avec lesquels il aurait finalement obtenu un contrat de 15 million). Vous comprenez bien pourquoi, nous doutons sérieusement de sa parole. Quittera, quittera pas ? L’avenir nous le dira.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *