Musique
6ix9ine ciblé après son remix de « Bande organisée »
Le lieu de tournage du nouveau clip de 6ix9ine, reprenant « Bande organisée », a été pris pour cible, une poignée d’heures après sa publication.
Le retour de 6ix9ine provoque déjà des remous. Après une longue absence de plusieurs mois, entrecoupée de secousses médiatiques, l’artiste a fait son retour ce week-end sur une reprise de l’instrumentale de « Bande organisée ». Le lieu du tournage de clip du morceau, situé dans le quartier de Bushwick à Brooklyn a été pris pour cible. Sur les murs, le sol et les vitres du bâtiment, les mots « RAT » et « NO GOOD RAT » ont été tagués.
Aussi : JNR répond à ceux qui l’accusent d’avoir mal géré son buzz
De tristes conséquences liés au passif de l’artiste, dont l’étiquette de « snitch » le poursuit depuis de longues années. Aux États-Unis pour autant, le retour de 6ix9ine s’effectue dans un silence assez consternant. En France, le morceau bénéficie d’une résonance particulière en raison de la reprise du morceau de la troupe marseillaise. Jul lui-même a répondu au remix lors d’une story sur Instagram.
Aussi : Sinik explique pourquoi les jeunes rappeurs ne veulent pas feat avec lui
Intitulé « OPPY », le morceau a finalement connu un succès plutôt terne.
À Brooklyn, New York, le bâtiment devant lequel #6IX9INE a récemment teasé son remix de #BandeOrganisée a été vandalisé après son passage.
« RAT » « NO GOOD RAT » 🚫🐀 pic.twitter.com/87KDkNeSs9
— DOSE RAP (@dosefr) April 11, 2022