Musique
Fresh a-t-il perdu son buzz un an après “Nouvelle école” ? Il répond
Après son passage dans la saison 1 de Nouvelle École, Fresh a vite enchaîné. Il revient sur sa stratégie et sur son statut de jeune artiste.
L’année dernière, la première saison de Nouvelle École a rapidement propulsé Fresh tout en haut des charts, notamment avec le tube “Chop”. Un succès phénoménal que personne n’avait vu venir – ou tout du moins, pas à cette échelle. Mais qui, forcément, comporte ses désagréments. Dans un entretien pour HYCONIQ, le rappeur est revenu sur cette pression colossale, qu’il évoquait déjà en juin dernier pour Le Parisien.
À lire aussi : Shay : ses tétons font encore débat, et c’est fatigant
Fresh : «On m’a mis tout en haut sans me laisser le temps»
«Avoir du buzz, ça m’a fait kiffer, confie Fresh. Mais perdre le buzz, ce n’est pas un truc qui me fait peur. Moi, je suis là pour construire des choses». La plupart des spectateurs de Nouvelle École ont, à la fin du télé-crochet, placé instantanément de grandes attentes dans la suite de sa carrière. Mais malgré tout, Fresh tient à le rappeler : il n’est encore qu’un jeune artiste, et ne fait que commencer. «Je suis en admiration quand je vois des rappeurs comme SDM, Tiakola, WeRenoi. Ils ont un succès de ouf aujourd’hui mais combien de singles, de petites scènes ils ont du faire avant ? Et moi, on m’a mis tout en haut sans me laisser le temps de faire toutes ces petites-choses là».
Bien sûr, l’essor fulgurant de sa visibilité a eu du positif. «C’est pas plus mal, raisonne Fresh, toujours sur HYCONIQ. Le nom est installé, tout le monde connaît Fresh. Maintenant, laissez faire le truc. Il travaille, le mec». L’auteur de À l’abri en a profité pour parler de ses nouveaux projets. Quant aux autres candidats de la saison 1 de Nouvelle École, où en sont-ils ? Interlude a fait le point.
Dans le reste de l’actualité, Nouvelle École : Slkrack et Coelho s’enchaînent sur les réseaux après leur (incroyable) battle.