Musique
Youssoupha rassure : la polémique ne l’atteint pas
Au coeur d’une polémique impliquant son morceau qui accompagne la liste des Bleus pour l’Euro 2021, Youssoupha a rassuré sur Instagram.
«Bien sûr, c’est totalement faux», commente Youssoupha. Ce week-end, le rappeur a partagé une capture d’écran d’un article de BFM TV précisant qu’il serait très affecté par la polémique liée à son hymne pour les Bleus. L’auteur du récent Neptune Terminus a balayé rumeurs, ajoutant en rigolant : «On m’a envoyé ça ce matin, alors que je sortais de boîte de nuit».
Toujours ce week-end, le rappeur a partagé une autre publication de Waly Dia, qui a ajouté un coeur sur la pancarte d’une manifestante à Clairefontaine contre l’hymne du rappeur. «Vous êtes des oufs», s’est amusé Youssoupha, qui se félicite du soutien qu’il obtient de la communauté rap. L’artiste n’a que peu réagi ces derniers jours malgré l’ampleur de la polémique, partageant simplement sa nomination aux Bet Awards.
À découvrir également : Eminem : sa fille a rappé “Rap God” à son école
«Youssoupha est un artiste que j’aime bien»
Depuis la publication de la liste des 26 joueurs sélectionnés par Didier Deschamps pour l’Euro 2021, accompagnée d’un de ses titre inédit, Youssoupha est au coeur de la tourmente. Le choix de l’artiste pour représenter les Bleus a fait l’objet de nombreuses critiques, notamment par des membres du Rassemblement national. Noël Le Graët, patron de la FFF, a également regretté le choix lors d’un entretien accordé au Parisien.
Seuls les joueurs de l’équipe de France, finalement, semblent défendre l’artiste. Si Raphaël Varane et Mike Maignan n’ont pas voulu faire gonfler la polémique, Jules Koundé, lui, a fait l’éloge du rappeur en interview. «Youssoupha est un artiste que j’aime bien, je trouve qu’il a de très belles lyrics, décrit-il à France Football. Ceux qui connaissent et qui sont amateurs de rap pourront certifier qu’il a de jolis textes, avec des paroles qui ont du sens».
À découvrir également : Gims se confie sur Nekfeu : «Il est spécial»