Musique
Vald explose les scores en deux jours avec les précommandes de “V“
En seulement 48 heures, Vald a déjà fructifié son retour. 30.000 précommandes de son album V ont été recensés par son label Hall Access.
Un retour en grande pompe dirait-on. Trois jours seulement après son retour, l’attente autour de Vald est chiffrable et atteint des scores grandiloquents. Son label Hall Access a en effet communiqué que 30.000 exemplaires de V, son quatrième album, avaient déjà été précommandés en ligne. Des données recensées après seulem’ent 48 heures d’exploitation, alors même que la tracklist de l’opus n’a pas encore été dévoilé. Une manière de comprendre la hype intacte qui gravite autour de Vald, plus que jamais imposé comme un poids lourd du milieu.
Aussi, Nekfeu : six ans après, les ventes titanesques de “FEU” en 2021.
Vald met la barre haute avec V
Annoncé ce vendredi, à l’issue du visuel dédié à “Anunnaki“, V prendra la succession de Ce monde est cruel, publié deux ans et demi plus tôt. L’album se recouvre d’une esthétique glitchée, presque cryptée et développe une ère futuriste pour l’artiste, qu’on captait déjà lors de sa vidéo Le retour du V, chargée d’annoncer sa prochaine tournée. Une nouvelle fois, l’artiste a mis en place une fine stratégie marketing, avec quatre éditions colorées renfermant chacune deux inédits exclusifs à la version. De quoi capitaliser ses précommandes, comme il avait pu le faire pour Ce monde est cruel.
Aussi, Booba tout proche de combler l’un des derniers manquements de sa carrière.
Ainsi, après la sortie de “Anunnaki », bien reçue par sa communauté, les planètes s’alignent pour Vald. D’autant plus que les chiffres devraient continuer à grossir à l’approche de l’échéance, programmée le 4 février. L’artiste n’a pas encore joué toutes ses cartes promotionnelles : la liste des invités pourrait notamment avoir une influence sur quelques réticents qui n’ont toujours pas mis la main sur le projet. En attendant, malgré le bref accro du à la censure sur son clip, tout se passe plutôt bien Vald.
Aussi, Orelsan : quand un grand nom du rock le cite parmi ses morceaux préférés.