Musique
Eminem : un producteur le pousse à faire “8 Mile 2”
Lancée par Mike Will Made-It, l’idée d’une suite de 8 Mile a traversé l’esprit de Twitter ces dernières heures. Et il a même pensé au scénario.
Et si, vingt ans après, Eminem planchait sur une suite de son long-métrage 8 Mile ? Publié en 2003, le classique du rappeur de Detroit recueille fantasmes et louanges depuis deux décennies, mais certains se persuadent qu’il est encore temps d’aller plus loin avec B-Rabbit. En outre, c’est l’hypothèse suggérée par Mike Will Made-It sur Twitter. Le célèbre producteur a prié Eminem de songer à un sequel : «Eminem a besoin de faire 8 Mile 2. Son histoire quand il a eu le contrat et que les choses ont commencé».
Eminem need to do 8 Mile 2… his story when he got the deal & shxt went up..
— MADE-IT (@MikeWiLLMadeIt) October 6, 2022
Eminem : 8 Mile 2, une mauvaise idée ?
Mike Will Made-It, qui a déjà travaillé avec Eminem sur plusieurs titres, “Fall” et “Greatest”, serait donc séduit à l’idée de voir à l’écran la suite des aventures de Jimmy Smith, après sa victoire lors du battle contre Papa Doc. Selon lui, le scénario pourrait tourner autour de la signature d’un contrat officiel pour le rappeur et son arrivée au sein de l’industrie musicale. Une transition forcément intéressante à mettre en images, puisqu’elle se fonderait sur une période qu’Eminem a lui-même connue.
Aussi : Eminem explique pourquoi il ne peut plus écrire comme au début de sa carrière
Néanmoins, difficile d’imaginer, vingt ans plus tard, Eminem ressortir son personnage culte, et prendre le risque d’écorner l’image classique de 8 Mile. En cas de suite, il devrait d’ailleurs céder B-Rabbit : du haut de ses 49 ans, l’auteur de “Lose Yourself”, qui a cité ses deux morceaux les plus sous-côtés, n’aurait plus franchement le physique du jeune trentenaire aux dents longues.
À moins qu’il ne réfléchisse à faire revenir son personnage dans un nouveau rôle, en tant que mentor auprès de jeunes rappeurs façon Rocky, mais là encore, l’hypothèse ne tient à rien. Chez les fans en tout cas, on est plutôt d’avis de laisser les personnages de 8 Mile tranquille. Dernièrement, un rappeur US a appris que son père joue dans “8 Mile” des années plus tard.
Aussi : Hailie parle d’Eminem : ces questions qu’elle en a marre d’entendre