Suivez-nous

Musique

Orelsan avoue avoir été touché par les réactions sur sa photo virale en 2021

Publié

le

«Je voulais faire un truc plus engagé» : Orelsan parle de ses positions sur “Civilisation”
© Alice Moitié

Dans Montre jamais ça à personne, Orelsan revient sur l’épisode de sa photo virale capturée sur son clip avec Ninho. Une séquence touchante.

Même après avoir écoulé plusieurs centaines de milliers d’albums, impossible d’être imperméable aux critiques. Surtout lorsqu’elles concernent le physique. En juin 2021, Orelsan s’allie avec Ninho pour le morceau de “Millions” qui marque son retour après une longue absence de deux ans. Quelques jours avant la sortie du clip, une photo du rappeur capturée lors du tournage émerge sur les réseaux sociaux.

C’est une proche qui évoque pour la première fois le cliché à Orelsan, comme le dévoile la série-documentaire Montre jamais ça à personne. «Elle me dit : “Ouais, y’a une photo de toi qui est sortie depuis une semaine où on dirait que tu es vieux de fou, et où t’es moche dessus”. Je regarde, et c’est sur le tournage du clip avec Ninho, c’est un figurant qui a pris la photo, et sur celle-ci, on dirait que je suis une vieille folle avec des chats. Genre la meuf des Simpson». La photo va provoquer des milliers de réactions, générer d’innombrables articles, étayant l’apparence de l’artiste.

Aussi : Orelsan : on a la tracklist de “Civilisation Perdue”

“Ah ouais, Orelsan est fini quoi”

«Elle avait genre deux millions de vues, se souvient Skread. Ça a fait le tour d’Internet, c’est un truc de fou. Moi, il y a la tante d’un pote à moi qui m’en a parlé en s’inquiétant : “Qu’est-ce qu’il a Orel ? Il a pris un coup de vieux ? Ça va pas ?». Et c’est dans ce drôle de contexte qu’est dévoilé “Millions”, le clip avec Ninho. «Quand le morceau sort, ça faisait deux ans que je n’avais pas sorti un truc, et j’ai le malheur d’aller voir sur Twitter…», sourit Orelsan.

Aussi : Orelsan et Angèle : cette étrange particularité pour leur feat

Il poursuit : «Je vois plein de réactions qui disent : “Ah, ça se voit qu’il est vieux”, “Sa voix est vieille”, “Ça se voit qu’il n’est plus dedans”, “Le flow est rigide”, “Ah ouais, Orelsan est fini quoi”». (…) Quand il y a un truc que tu crois cool, et qu’on te dit : “En fait t’es un fils de p*te”, parce qu’il y a vraiment des gens qui mettent “Ce fdp d’Orelsan”, au bout d’un moment, je ne peux pas faire semblant que ça ne me touche pas». S’il avoue parvenir habituellement à passer au-dessus de ces critiques, cette fois-ci, le rappeur est marqué.

«Comme ça faisait deux ans que j’avais coupé Twitter, tout se reprendre dans la gueule d’un coup, c’est relou tu vois, ajoute-t-il. Ce qui me rendais fou, c’est qu’une mauvaise photo fait que les gens voyaient ma musique différemment. Ça pouvait influencer tout mon travail». Exceptée une brève vanne en communiquant sur ses réseaux sociaux, Orelsan n’a pas réagi à l’épisode. Lequel a toutefois accentué d’autant plus la pression à propos de Civilisation.

Aussi : Orelsan revient sur le feat qu’il a refusé à Childish Gambino : «Je suis dégouté»

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *